En s’imposant à domicile, Villeneuve-la-Garenne stoppe la série de 5 victoires du leader. Rethel se rapproche de la première place en battant Anglet, et Angers s’ancre à la troisième place en battant Toulouse.

Villeneuve fait chuter le leader

Villeneuve a stoppé la série de 5 victoires grenobloises, grâce à un match remporté 5 buts à 4 après prolongations. Malgré une entame iséroise dans la première minute, Villeneuve la Garenne a mené une bonne partie du match. Les fous du bitume ont été rejoint au score à seulement deux minutes de la fin du match. Il a fallu attendre 1’30 en prolongations pour que Fred Corbeil débloque la situation et donne la victoire aux Franciliens ! Un résultat important pour les Villénogarennois qui remontent à la sixième place du classement, synonyme de playoffs.

Rethel assure à Anglet

Il a fallu seulement 17 secondes à Rethel pour inscrire un premier but dans cette partie remportée haut la main par les Ardennais 3 buts à 8. Les Rethelois ont donc mené tout le match, notamment grâce à Patrik Sebek, auteur d’un quadruplet. Avec cette victoire, Rethel se rapproche à deux points de Grenoble, Anglet est relégué à la septième place derrière Villeneuve.

Angers s’impose face au dernier

Les Angevins se sont imposés grâce au plus petit écart face à Toulouse sur le score de 3 buts à 2. Les Hawks ont mené toute la partie grâce à trois buts dans la première mi-temps, avant de voir Toulouse remonter durant la seconde période du match. Avec cette victoire, Angers s’encre sur le podium, à 4 points de Grenoble.

Paris conforte sa quatrième place

Les Parisiens ont remporté leur match face à Aubagne sur le score de 4 buts à 1. A noter la performance exceptionnelle de Travis Noe qui inscrit tous les buts de son équipe ! Les champions en titre restent donc quatrièmes, à une longueur devant Amiens.

Enfin, Amiens est allé s’imposer à Rouen sur le score de 5 buts à 9.

Les résultats de la 13e journée Elite

  • Villeneuve 5 – 4 Grenoble (ap.)
  • Anglet 3 – 8 Rethel
  • Angers 3 – 2 Toulouse
  • Paris 4 – 1 Aubagne
  • Rouen 5 – 9 Amiens

Le classement après la 13e journée Elite

Classement Equipe Points Différence de buts
1 Grenoble 32 38
2 Rethel 30 49
3 Angers 28 20
4 Paris 23 36
5 Amiens 22 4
6 Villeneuve 18 -3
7 Anglet 18 -4
8 Rouen 13 -32
9 Aubagne 6 -45
10 Toulouse 3 -63