L’Equipe de France féminine de roller hockey a décroché la médaille d’argent à l’occasion du championnat d’Europe de roller hockey en République Tchèque. Les Bleues se sont inclinées en finale face à l’équipe locale.

Première rencontre : Lituanie 1-10 France

Si les françaises marquent les premières, les lettones viennent chercher l’égalisation à la stupeur des fans présents à Boskovice. La Lituanie : seule équipe féminine à ne pas avoir eu la chance d’inscrire un but, ouvre son compteur. L’entame de match a été compliquée mais nos bleues sont parvenues à débloquer la machine en inscrivant 9 autres buts, tous issus d’un beau collectif. Aurore Gauthier et Marina Corbeil inscrivent leurs noms à 4 reprises chacune avec un coup du chapeau pour Marina. Pauline Bernard et Camille Gandit marquent leurs premier buts en sélection Nationale.

France 5 – 0 Suède

Les françaises rentrent dans la compétition en tant que championnes en titre et favorites. Elles affichent un sans faute en s’imposant contre la Suède sur un score de 5 à 0. Fanny Benoît, Aurore Gauthier, Marie Ravix, Marion Dalzotto et Marina Corbeil marquent chacune 1 but alors que cette dernière inscrit 2 points avec une assistance sur le but de Aurore Gauthier.

République Tchèque 2 – 1 France

L’invincibilité s’arrête ici pour « les Meufs », avec une défaite 2-1 contre les hôtes Tchèques. Malheureusement nos françaises auront eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match et à contrôler le jeu, qui a été principalement dicté par les joueuses tchèques. Marie Ravix est l’unique joueuse du groupe à trouver le fond du filet.

France 4 – 0 Italie

Dernier match des phases de poule. Avec une défaite contre les Tchèques la veille, les françaises étaient obligées d’aller chercher la victoire pour espérer jouer cette Finale des Championnats d’Europe. Une fois encore les françaises se créent beaucoup d’opportunités mais le manque de finition pêche. Malgré tout, elles parviennent à aller chercher une victoire convaincante 4 à 0. Marion Dalzotto marque à deux reprises, alors que Marina Corbeil parvient à mettre son nom sur la feuille de marque une 7ème fois en autant de match.

Finale : la République Tchèque plus forte à domicile

Clap de fin sur cette édition 2017 du Championnat d’Europe à Boskovice (République Tchèque). Malheureusement les françaises s’inclinent sur le score de 5 à 2. Cette finale avait pourtant commencé sur de très bons auspices avec l’ouverture du score par Léna Rault après seulement 3mn de jeu. Les 4 minutes suivantes scellent le match à l’avantage des tchèques qui vont inscrire 3 buts en l’espace de 3mn seulement. L’espoir reviendra avec un but d’Aurore Gauthier avec 5mn de jeu restant mais l’effort n’est pas suffisant pour aller chercher les nouvelles championne d’Europe.

Le championnat d’Europe aura constitué pour les Bleues une excellente préparation pour les Roller Games 2017.