Si vous avez récemment passé une commande dans la boutique fédérale ou si vous avez lu le nouveau C.O.D.E. du roller, vous aurez sans doute constaté que l’ERF est en cours de mutation ! La FFRS a pris en compte les retours des moniteurs et des clubs qui utilisent ce dispositif inchangé depuis plus de 10 ans. L’Ecole de Roller Sports est née de cette réflexion. Parmi les principales évolutions, on peut noter l’enrichissement des tests avec l’apparition d’une roue jaune et d’une roue noire.

La roue jaune se veut plus accessible. Elle vient combler un manque du dispositif lorsqu’il est utilisé sur des événements ouverts au public.

La roue noire, c’est l’inverse ! Elle propose de nouveaux défis qui mettront votre niveau technique à rude épreuve. Plus qu’un niveau, c’est un vrai challenge pour alimenter les écoles de roller dans le temps. Et pour s’adapter aux contraintes des clubs qui n’évoluent pas tous en gymnase,la roue rouge et la roue noire se déclinent en fonction du lieu de pratique :gymnase, skatepark et urbain.

Chacun offfre son lot d’habiletés techniques spécifiques à valider grâce à ces nouveaux tests… et qui sait, peut-être aurez-vous envie de vous tester dans d’autres environnements que ceux qui vous sont familiers ?

Notez que toutes les roues ne sont pas encore mises en forme. Pour permettre aux clubs de s’approprier au plus vite le dispositif en cette fin d’année sportive, nous avons choisi de livrer les premiers tests. Les roues manquantes arriveront durant le mois de juin…

Mise à jour le 5 juin 2015 : nous venons d’ajouter la roue rouge en milieu urbain.

Fiches à télécharger