PUISSANCE – ADRESSE – MAITRISE

 

13.622 licenciés – 319 clubs

Reconnu discipline de Haut Niveau par le Ministère en charge des Sports, le Roller Hockey est un sport collectif en plein essor offrant un jeu spectaculaire. Agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s’affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la finesse à la dureté physique.

photo_roller_hockeyUn sport pour tous…

2 mi-temps de 10 à 25 minutes de jeu effectif en fonction des catégories
2 équipes de 16 joueurs maximum, s’affrontant 4 contre 4
Des championnats pour tous les niveaux, femmes ou hommes
Des protections adaptées composées d’un casque, de gants et de jambières
Un palet qui favorise le jeu rapide et la technique

Où débuter ?

320 clubs affiliés à la FFRS proposent l’accueil, la découverte et le perfectionnement pour tous les âges. Toutes les catégories sont représentées, et cette activité ludique par excellence se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin. En loisir ou en compétition, vous trouverez toujours un club pour vous accueillir !

Trouvez le club le plus proche de chez vous >>

photo_roller_hockey_2Les compétitions

Du niveau régional au plus haut niveau de pratique, de nombreux championnats proposent des rencontres tout au long de l’année.
Au niveau international, les championnats du Monde Seniors et Juniors ont lieu chaque année.

Les Clubs français dominent le Roller Hockey européen en se plaçant chaque année dans les finales de Coupe d’Europe. Le championant Elite français est le championnat le mieux structuré au monde et attire chaque saison de grands joueurs étrangers.

L’Equipe de France

La France joue les premiers rôles, se situant fréquemment dans les 4 premières nations mondiales, rivalisant avec des pays comme le Canada, les Etats-Unis ou la République Tchèque.

photo_roller_hockey_3La formation

Si vous souhaitez transmettre votre passion du Roller InLine Hockey, des formations sont mises en place régulièrement. Celles-ci débouchent sur des diplômes reconnus permettant d’assurer la qualité de l’encadrement proposé au sein des différentes structures.

Différents cursus de formation ont été mis en place par la Commission Enseignement de la Fédération.