L’équipe de France féminine de Roller Derby a participé à l’Euro roller derby Tournament à Mons (Belgique).

euro_roller_derby_tournament_2016_03Ce tournoi qui se déroule tous les 2 ans est considéré comme un championnat d’Europe et regroupe 9 pays. Quelques grandes nations du derby féminin européen étaient absentes (Suède, Angleterre…) étant donné qu’il y a les play-offs des clubs aux États-Unis au même moment. Toutefois, le plateau était très intéressant en vue de la préparation des échéances mondiales de 2017.

La France remporte assez largement ce tournoi en finale contre la Belgique sur un score de 314 à 78,  après avoir éliminé l’un des adversaires importants : Wales en ¼ de finale (365-112) puis le Portugal en ½ finale (262-87).  L’équipe a montré un jeu structuré malgré le début de saison, ce qui permet d’être optimiste. Le staff a eu l’occasion de faire tourner l’effectif des 20 joueuses pour tester différentes combinaisons tactiques préparées lors du 1er stage d’entrainement cet été. La jammeuse française Dédé Froquée a également été élue MVP du tournoi par l’ensemble des joueuses.

L’équipe de France se retrouvera prochainement au Mont Dore pour un 2ème stage afin de préparer son prochain tournoi à Cardiff les 26 et 27 novembre prochain.

Classement

  1. Equipe de France Féminine de Roller Derby
  2. Team Belgium Roller Derby
  3. Team Wales Roller Derby
  4. Team Spain Roller Derby
  5. Team Portugal Roller Derby
  6. Team Denmark Roller Derby
  7. Team Italy – Roller Derby Italia
  8. Team Switzerland
  9. Roller Derby Iceland

Photos : JBSeuro_roller_derby_tournament_2016_02