Du 15 au 17 mai, les tricolores partiperont à la Coupe d’Allemagne 2014, l’un des plus grand meeting mondial.

La Coupe d’Allemagne

Depuis quelques années, la Coupe d’Allemagne est devenue une star des meetings internationaux. Particularité de la compétitions, un nombre très important de patineurs en figures imposées, ce qui en fait la référence en la matière et invite l’ensemble des patineurs qui pratiquent le combiné à s’y essayer avant le Championnat d’Europe. Autre attrait de la coupe d’Allemagne, ses participants : Italie, Suisse, Belgique, Hollande, Espagne, Danemark, Slovénie, Australie, Colombie, USA, Japon, Argentine, les patineurs du Monde entier et d’un très haut niveau s’y rencontrent.

La sélection française

  • Le Breton Axel BRUSQ et l’aquitain Brice MONTOUSSAIN respectivement premier et second de la demi-finale, concourent en catégorie libre Cadet.
  • Catégorie Cadette, c’est Axelle GUEDON, représentante francilienne, qui est en lice.
  • Côté Jeunesse, on retrouve Lucie CHAMPEIL du Boussy RC, la mazeroise Suzie ETCHART et Laura GUITTENY des Pays de la Loire qui participent tous trois en libre.
  • En Junior, pour le combiné, c’est la gujanaise Caroline BILLAUD qui représentera la France tandis qu’en libre ce sera la bretonne Solène GLOUX.
  • En provenance d’Ile de France, Najète KADA portera les couleurs française dans la plus haute catégorie, senior dame.
  • Pierre Meriel, plusieurs fois médaillé mondial, gagnait la Coupe d’Allemagne en catégorie Senior l’an dernier; les supporter français seront tous derrière Pierre pour performer, monter sur le podium, et pourquoi pas gagner une nouvelle fois la plus belle médaille de ce meeting!