Malgré un 30ème anniversaire assombri par quelques précipitations lors de la finale à Gujan-Mestras, le Trophée des 3 Pistes a tenu toutes ses promesses en couronnant deux français : Ewen Fernandez et Juliette Pouydebat…

Une concurrence internationale rude chez les seniors dames

Juliette Pouydebat (Pibrac RS) aura dû batailler ferme jusqu’à l’ultime course pour faire la différence face à la redoutable Argentine Rocio Berbel Alt (San Lorenzo de Almagro). Les deux patineuses terminent à égalité de points mais Juliette parvient à s’imposer par deux fois à Pibrac et Gujan.
La troisième place place revient à l’Espagnole Aura Cristina Quintana Herrera (Castalia-Ujibike) devant l’Allemande Sabine Berg (TAX Racing Team), 4ème. La française la plus proche est Margot Pouydebat, la soeur de Juliette, 8ème.

Seniors hommes : Ewen Fernandez en patron

Rien de tel qu’une belle échappée sur l’ultime course de la compétition pour mettre les points sur les i à tous ses adversaires. C’est le scénario que nous a proposé Ewen Fernandez (EOSkates/Boom) dans la course à points où il est parti seul dans le derniers tours. Avec une victoire par jour, le français a pu faire la différence face aux deux Portugais de Bont Diogo Marreiros et Martyn Dias (Roller Lagos Clube de Patinagem).
Pour sa première participation aux 3 Pistes dans la catégorie Senior, le champion du monde junior Quentin Giraudeau (Powerslide Matter World Team) est venu engranger de l’expérience. Il termine 4ème et montre ainsi qu’on pourra compter sur lui dans les années à venir…

Mention spéciale pour Elton de Souza, esseulé face aux équipes des marques de roller. Sa combativité a enflammé le public !

Prochaine échéance pour les patineurs : le Critérium International de Gross-Gerau (Allemagne) puis la Coupe de France Marathon avec l’étape de Vannes.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur 3pistes.com