Le Final Four de la Coupe de France de rink hockey 2017 s’est achevée par la victoire franche du SCRA Saint-Omer (5-2) face à l’équipe hôte du Nantes ARH. Les Audomarois reviennent de loin ! Après une demi-finale marquée par un double carton rouge qui aurait pu leur coûter l’accès à la finale, il succèdent à la Vendéenne qui les avait battus en 2016 à Ploufragan.

Saint-Omer maîtrise la première mi-temps

Le SCRA arrive sur le terrain avec la ferme intention d’imposer son rythme. Les rouges sollicitent le gardien adverse moins de 2 minutes après le coup d’envoi. Sero marque au second poteau depuis le côté de la surface et suite à une faute.
Une faute nantaise de l’autre côté du terrain vaut un carton bleu aux locaux. Sur le coup franc direct, le tireur choisi le shoot, mais le gardien gagne son duel. Sero reprend la balle et la passe à Le Roux qui arrive dans la surface et marque : 2-0 en faveur du SCRA.
Sero décale la défense sur le côté droit, il sert Le Roux au second poteau avec une passe millimétrée : 3-0 !
Le NARH bénéficie d’un coup franc direct suite à la 10ème faute de Saint-Omer à 1min30 de la mi-temps. Le tireur effectue des crochets mais le gardien gagne son duel.

Score à la pause : SCRA 3-0 NARH
Fautes : 10-6

Le sursaut d’orgueil du Nantes ARH

Dans ce début de seconde période, un tout autre rythme est mis en place par les nantais qui trompent la défense adverse. Le Roux voit la balle heurter son patin et rentrer dans le but. 3-1.
Les nantais accélèrent le jeu et montrent un tout autre visage.
Il reste  12min30 à jouer quand le NARH commet sa 10ème faute. Sero se présente. Il choisit le shoot mais ne trouve pas le cadre. Il récupère la balle et La passe à Le Roux, arrivé en premier dans la surface.
La 15ème faute d’équipe du SCRA permet au NARH de tirer un coup franc direct, à 7min30 de la fin de la rencontre. Thomas Bouchet shoote. Paris gagnant. 4-2.
À 3min du terme, suite à une perte de balle du NARH, les nordistes s’en vont à 2 contre 1. Un joueur déborde sur la gauche et fait une feinte de shoot, le gardien y croient et délaissent son second poteau. Le joueur passe la balle à Mantinan au second poteau qui n’a plus qu’à pousser.
Les esprits s’échauffent dans la dernière minute de ce match mais le score est scellé : 5-2 en faveur du SCRA ! Le SCRA remporte la Coupe de France !

Photo : organisation


Final 4 rink Hockey 2017 : finale – interview… par FFRoller

Articles précédents

Final Four rink hockey 2017 : Nantes ARH rejoint le SCRA Saint-Omer en finale !

Final Four rink hockey 2017 : Saint-Omer remporte sa-demi-finale au bout du suspense