Du 4 au 12 août 2018, la ville de Paris a été l’hôte de la 10ème édition des Gay Games. Une épreuve roller s’est disputée à l’occasion de la 10ème édition. 

Les Gay Games : des valeurs d’ouverture et de tolérance

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des sportifs et sportives de tous horizons pour des Jeux Mondiaux de la diversité. Cette manifestation sportive et culturelle ouverte à tous a pour objectif de lutter contre toutes les formes de discriminations par la pratique du sport.

L’épreuve support : les 6 Heures Roller de Paris

Elle s’appuyait sur l’épreuve d’endurance des 6 Heures de Paris, grâce à la collaboration fructueuse des clubs du PUC Roller et des Enrolleres (association affiliée aux fédérations LGBT et FFRS). Des patineurs d’une dizaine de nationalité ont pris le départ de ce  défi sportif. Des équipes ont réuni ces patineurs autour des valeurs de diversité, partage, respect, solidarité et égalité. Elles ont été portées par l’ensemble des participants et des bénévoles de l’événement majeur GAY GAMES PARIS 2018.

Les patineurs de la délégation Française sont fiers de ramener 1 médaille d’Or (en duo féminin), 2 médailles d’Argent (1 en équipe et 1 en solo féminine) et 2 médailles de Bronze (1 par équipe et 1 en solo masculin).

Bravo à tous & merci à ceux qui partagent les mêmes valeurs  ! Pour un monde meilleur et plus juste, reprenons le slogan des Gay Games 2018 : « ALL EQUAL « 

Pour en savoir plus, consultez le site des Gay Games 2018 et la page des 6 heures de Paris.