France 1 – 3 République Tchèque

Après leur faux pas contre l’Italie en première journée de championnat, les Bleuets savaient qu’une victoire contre la redoutable République Tchèque serait primordial pour accéder à la finale. Malheureusement les français s’inclinent sur un score loin d’être ridicule (3-1). Nos petits français seront restés dans le match tout le long sans jamais lâcher la pression contre une armada tchèque qui reste imbattable dans ces championnats d’Europe U18.

France 2 – 1 Royaume-Uni

Après une défaite crève coeur en entrée de compétition contre les Suisses, nos juniors se sont très bien rattrapés contre les britanniques en allant chercher leur première victoire sur le score de 2 à 1. Le match fut nettement contrôlé par les français mais malheureusement avec un manque de finition. Alexeï Gerardin inscrit le premier but des bleus alors que Joaquim Laborda offre la victoire avec une magnifique lucarne. À noté que Melvin Voile participent aux deux buts des siens.

France 7 – 2 Suède

Nos Bleuets confirment la prestation du matin avec un match mené avec une main de maître. Si on enlève le premier but marqué par les suédois dès la première minute de jeu, les français sont parvenus à contrôler le match en s’imposant sur un score sans appel de 7-2. Théo Faucherand, capitaine de l’Equipe de France et élu meilleur joueur du match par ses coéquipiers, inscrit 3 points (2 buts et 1 assistance). Pour les autres buts, Benjamin Bellotte en inscrit 2, et Lucas Lascoux, Nicolas Schutz, et Maxime Harrisson 1.

Après leur défaite contre les tchèques plus tôt dans la journée nos Bleuets avaient à coeur de finir les matchs de poule sur une bonne note. Mission accomplie contre les Suisses avec une victoire nette et sans bavure où ils n’auront jamais été inquiétés par les joueurs helvètes. Avec 4 buts marqués et 5 points inscrits, Nicolas Schutz réalise une performance de haut vol participant grandement aux résultats final de 11 à 0 contre la sélection Suisse. Le capitaine de cette Equipe de France, Théo Faucherand réalise encore un grand match avec 3 points inscrits.

Pour nos Bleuets ce sera le bronze. L’Equipe de France U18 remporte de main de maître cette petite finale sur le score de 7 à 0. L’équipe est montée en puissance au fur et à mesure de la compétition, et on pourra regretté cette défaite face aux italiens en début de championnat. Malgré ça l’équipe peut être fière puisqu’elle aura démontrée qu’elle était la meilleure nation européenne après la République Tchèque.

Si l’équipe a su garder le palet et dicté son jeu, il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour les voir prendre définitivement le contrôle de ce match à 4-0 avec 2 buts en 2 minutes en début de seconde période. La fin de match ne sera que pur plaisir avec les buts d’assurance de Nicolas Schutz, Alexeï Gerardin et Théo Faucherand.