L’équipe de France participe actuellement à la Coupe des Nations de Montreux (Suisse). Les Français sont dans le groupe de l’Argentine, l’Italie et l’équipe hôte de ce tournoi, Montreux.

Retrouvez la liste des joueurs sélectionnés sur cette page : L’equipe de France de rink hockey en route vers la coupe des nations 2017 à Montreux (Suisse)

Italie – France

Contre une équipe Italienne dépassée et qui concédait les fautes d’équipe, les Français se sont fait peur.

Les Bleus n’ont pas réussi à prendre un avantage conséquent malgré les multiples CFD et penalty et se sont fait peur en toute fin de match en voyant les Italiens revenir à 1 petit but.
Les Italiens ont réussi à monopoliser la balle en toute fin de match alors que les français ne réussissaient plus à attaquer.

Score final : Italie 3-4 France

Match Italie – France à revoir en intégralité sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Jvp3Zqfkr0s

 

Résumé du match par « Som D’hoquei »

 

 

France – Montreux

1ère mi-temps

© Gordon Morrison

La France joue son second match du tournoi contre l’équipe locale, Montreux. Il faut attendre la 8ème minute pour que les filets tremblent, ce sera pour Montreux par Tiago Ferreira Sousa.
4 minutes plus tard, sur un shoot à courte distance, la France recolle au score par Antoine Le Berre.
Les deux équipes s’observent par la suite sans trouver de solution. Les Français ont la possession de balle mais la défense montreusienne est très basse et ne permet pas aux Bleus d’atteindre le but.
Les locaux récupèrent des balles et multiplient les contres mais les Français reviennent très bien et annihilent les attaques.
Un contre français à 3 contre 2 est mené à toute vitesse, les Français sont bien en place et les passes sont rapides, malheureusement le gardien local est vigilant.
Suite à un temps mort de la France, le match s’accélère et les contres se multiplient mais aucune des deux équipes ne trouve la solution.
Mi-temps sur le score de 1-1.
Fautes d’équipe : France 5-1 Montreux.

 

2ème mi-temps

Les Français monopolisent la balle en ce début de seconde période. Les locaux proposent toujours une défense très basse. Le match s’accélère quelques peu et les contres-attaques s’enchaînent des deux côtés.
Sur un débordement du côté gauche de la défense française suite à une contre attaque de Montreux, la défense commet une faute dans la zone, l’arbitre siffle pénalty. Le tir est arrêté mais le joueur récupère la balle et va dribbler le gardien mais ce dernier ne faiblit pas.
A la 30eme minute, un nouveau pénalty est sifflé, pour la France cette fois. Le gardien remporte son duel face à Roberto Di Benedetto, mais ce dernier récupère la balle et dribble le gardien, 2-1 pour la France.
Les Francais se procurent deux occasions franches suite à des percées solitaires puis une passe au second poteau, mais le gardien est encore présent et ne permet pas aux francais de prendre un avantage supplémentaire.
A la 34ème minute, sur une perte de balle de la part de Montreux dans la surface française, les Bleus partent à toute vitesse en attaque à 3 contre 2. Les passes sont précises et Roberto Di Benedetto au second poteau n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. 3-1 pour la France.
Grâce à une nouvelle contre attaque, les Bleus se présentent à 2 contre 1 devant la cage, mais le portier est vigilant. Le score reste inchangé.
Quelques minutes plus tard, sur une frappe à mi-distance, le gardien français est masqué et Montreux trouve le poteau français.
A la 41ème, sur une nouvelle contre attaque à 3, les Français prennent un avantage plus conséquent par Bruno Di Benedetto. 4-1
Quelques secondes plus tard, les locaux se retrouvent à 3 suite à un carton bleu pour Marc Armero Guixe pour contestation. La supériorité numérique ne permettra pas à la France de marquer.
Dans les dernières minutes, les Français continuent de poser le jeu mais ne trouvent pas la solution et vont jusqu’aux 45 secondes de possession de balle plusieurs fois.
De leur côté, les montreusiens, ne trouvent pas non plus le chemin des filets et perdent rapidement la balle en attaque.
Dans ces derniers instants du match, les gardiens (Oberson Guillaume pour Montreux et Debrouver Lilian pour la France) resteront décisifs et de haut niveau comme tout au long du match.

 

Score final : France 4-1 Montreux
Fautes d’équipe : France 9-5 Montreux

 

Match France – Montreux à revoir en intégralité sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=T6rubyyNd1g