Et de 7 ! Rendez-vous à Charleville-Mézières pour la prochaine Rando Verte de début juin. Au menu : les boucles de la Meuse, dans toutes leurs circonvolutions.

L’une des plus belles randonnées du circuit des Rando Verte Roller

Pour l’ASCCM Roller, c’est déjà la 11e édition d’une rando roller ouverte au grand public et qui séduit toujours davantage.

« L’an passé, explique Samuel Davenne, organisateur de la manifestation et président de la section roller du club omnisports, nous étions plus de 400 patineurs à prendre le départ. »

2018 s’annonce tout aussi prometteur, pour peu que la météo soit de la partie.

Il faut dire que cette rando de début juin a tout pour plaire puisque la distance et l’allure sont laissées à la libre appréciation des participants. Après une première partie en zone urbaine, donc encadrée par la vingtaine de staffeurs de l’association, les randonneurs peuvent choisir de continuer comme bon leur semble le long des 40 km de la voie verte qui mène à Revin.

« Au total, rajoute Samuel, il est donc possible de faire de 10 à 90km en mode sécurisé. »

Un écrin de verdure

Le tout en profitant des points de ravitaillement le long du parcours, qui sont organisés par les communes traversées, très fières de permettre aux sportifs et aux promeneurs à roller de découvrir leur patrimoine historique et naturel. Le parcours, en effet, a de nombreux atouts.

L’ancien chemin de halage transformé en voie verte est séduisant. Ici, la Meuse prend ses aises et joue de ses courbes pour offrir des paysages calmes et végétalisés, où nature et silence offrent un véritable écrin aux promeneurs et à plus forte raison aux patineurs. De quoi profiter sans souci, d’autant que les organisateurs ont pris les devants, grève des transports oblige.

« Normalement, explique encore Samuel, le retour au bout des 40km était proposé en train, pour ceux qui ne voulaient pas le faire à roller. Cette année, pour éviter tout problème, nous avons réservé des bus. »

Tous les bénévoles attendent petits et grands dès 9h dimanche 3 juin. A vos patins !

Renseignements et pré-inscriptions : http://rollerardennes.com