Marine Portet & Nathanaël Fouloy sont 3e mondiaux en 2014, ils échouent à la 4e place en 2015, autant dire que 2016 est l’année de la revanche !

Un couple d’expérience, prêt à en découdre

A 29  ans & 24 ans, Marine et Nathanaël parcourent le monde à la conquête des plus hautes distinctions depuis 2012. En seulement deux ans, ils avaient atteint le podium mondial. Patineurs d’expérience titrés à multiples reprises, ils seront bien présents en 2016 et nous le prouvent dès le début de saison.

bologne

 

Calderara di Reno, près de Bologne, nos deux français disputaient, le week-end dernier, le Trophée Barbieri. La compétition de référence pour les couples artistiques. Avec des couples en provenance d’Italie, de France, du Portugal, d’Allemagne et de Slovénie, c’est l’une des rencontres les plus importantes avant le Championnat d’Europe.

 

La concurrence est rude : 7 couples artistiques senior présents dont les champions du Monde en titre, le couple italien Tarlazzi & Lucaroni et les 3e mondiaux, également italiens, le couple Giannini & Rizzo !

 

 

Nos français sont prêts et ils le montrent sur cette compétition :  
Le programme réalisé par Marine et Nathanaël permet de passer les 3e mondiaux et de prendre la médaille de bronze !

Ce résultat est très encourageant pour les échéances internationales majeures à venir…

 

Notons également la présence de Camelia CHERIFI & Thomas PICARD qui se relancent dans l’aventure après un arrêt en 2012 alors qu’ils venaient d’obtenir la médaille de bronze au Mondiale junior.
En catégorie Senior promotionnel, ils sortent médaillés d’Or de ce trophée Barbieri !

Marine et Nathanaël en vidéo

Performance réalisée le 2 avril sur l’Open de France de Noisy-le-Grand

 

La relève est en route

Après une médaille d’or en catégorie Mini sur la Coupe d’Europe 2015, Charline Papin et Baptiste Pierson, maintenant en Espoir, font leurs armes dans la catégorie supérieure. Ils se placent 11e de ce trophée Barbieri et suivent les pas de leurs aînés pour un jour peut-être, les égaler !