Paris, métro Opéra, vendredi 9 juin 2017 à 8h45. Une dizaine de jeunes filles de 6 à 13 ans attendent patiemment avec leurs parents devant le somptueux centre d’arts et de danse Elephant Panam dans le 2ème arrondissement de Paris. Elles croient toutes avoir été sélectionnées pour participer au tournage d’un reportage sur les stages de roller Soy Luna, organisés par les clubs de la fédération en partenariat avec Disney…

Elles ne savent pas qu’en vérité, elles vont vivre une expérience encore plus forte !

Découvrant une salle magnifique (décorée pour l’occasion aux couleurs de la série Soy Luna), le groupe de fans chausse les rollers et commence à apprendre la chorégraphie sensée être tournée le soir. C’est Stéphanie Claud, éducatrice pour la ligue Île de France de Roller Sports qui encadre le groupe, rassure et tâche de conditionner au mieux les enfants. Travaillant avec application et rigueur, les patineuses parviennent à mémoriser et maîtriser la séquence dansée sur le coup de 15h00. Elles peuvent alors bénéficier d’un peu de repos avant l’heure prévue pour le tournage.

Les responsables de Disney Channel proposent alors, préalablement à la chorégraphie finale, de tourner une séquence témoignage où les enfants sont invités à enregistrer un message vidéo qui sera transmis à Karol Sevilla en Argentine, l’actrice qui interprète Luna dans la série. Par petits groupes de 2 ou 3, ils entrent alors dans une salle et sont postés devant une photo grandeur nature de leur idole pour exprimer leurs sentiments et leurs questions face à la caméra : « je t’adore », « tu patines trop bien », « est-ce qu’il y aura une saison 3 ? », « Hola, como estas? »… Soudain, à leur grande surprise, une voix familière se fait entendre derrière leur dos pour répondre à leurs déclarations. Se retournant, ils découvrent alors, ébahis, Karol Sevilla en chair et en os leur adressant un grand sourire plein d’affection ! Après quelques mots échangés avec leur idole, ils sortent de la salle et laissent la place, sans les croiser, aux groupes d’enfants suivants qui n’ont pas encore eu la surprise. La joie est alors à son comble et les réactions sont très diverses : chamboulées, en pleurs, se retenant de hurler leur joie (pour ne pas que le groupe suivant entende et comprenne), bouches bées ! C’est un moment fort en émotion et très touchant pour ces jeunes fans de la série. 

 En fin de journée, après quelques photos prises aux côtés de la star internationale de Disney, le groupe a alors la chance de danser devant elle sur « Alas », le titre musical du générique de la série. La chorégraphie est parfaitement exécutée et Karol Sevilla les félicite, leur déclarant que cela lui rappelle ses débuts en roller et les encourageant à continuer ainsi !  L’une des filles nous dira : « c’était vraiment super ! Je n’en reviens toujours pas d’avoir rencontré Karol Sevilla et d’avoir patiné devant elle ! C’est un rêve devenu réalité. Je suis encore sur la lune après cette merveilleuse surprise ! »

Tous les futurs stages à consulter ici

Votre club souhaite devenir organisateur de stages Soy Luna, cliquez ici !