La saison a officiellement débuté ce week-end, mais que s’est-il passé ?

Ligue Elite

Avec son premier match à domicile, Garges s’impose 6 à 4 dans un derby contre Villeneuve-la-Garenne. Rethel remet son titre de champion de la Ligue Elite en jeu par un match contre Amiens, gagné 9 à 4. En gagnant son match de barrage Elite /N1 la saison passée, Aubagne réussit difficilement son entrée contre Rouen en les battant 4 à 3. Angers attaque fort la saison par une victoire 8-1 contre Paris XIII. Vous voulez plus d’informations sur ces matchs ? Une seule solution : LigueElite.fr ou sur la page Facebook dédiée au championnat de ligue Elite.

 Les prochains matchs d’Elite sont le 18 octobre : Villeneuve – Grenoble (20h), Rethel – Rouen (20h), Anglet – Paris XIII (20h), Amiens – Angers (20h, Aubagne – Garges (20h15).

Coupe de France

Les forfaits d’Elancourt-N3 et de Bordeaux Chartrons-N3 permettent à Collégien-N3 et Decazeville-N3 de passer en 1/128ièmes. Blagnac-PN passe aussi suite à sa victoire contre Castelginest-N3 5 à 3 tout comme Rochefort-N3 (6-2 contre Perigueux-PN). Nous n’avons pas encore de retour sur les scores entre La-Teste-de-Buch-N3 contre Niort-PN, Livry-Gargan-PN contre Viry-Chatillon-N3 et Saint-Orrens-PN contre Pamiers-N3.

Les clubs vainqueurs intègrent les 1/128ièmes de finales qui se feront le week-end des 18 et 19 octobre 2014. Les clubs de la zone B (Centre et Haute-Normandie) et de la zone C (Basse-Normandie, Bretagne et Pays de Loire) de N3 et PN rentrent également dans la coupe de France. Le tirage au sort sera effectué dès la validation des feuilles de matchs.

Auteur : Lionel Ménard Crédit Photo : Myriam Leprince

Cet article est écrit sous réserve de validation des feuilles de matchs par la commission sportive.