Une randonnée roller Entre lacs et forêts

Le dimanche 17 juin, correspond à la fête des pères, mais pas seulement. A Troyes, c’est aussi le jour d’une belle journée à roller, aux abords de la forêt d’Orient. Et pourquoi ne pas la passer en famille ?

Du beau temps en perspective

Pour Guillaume Doyen, Président de Troyes Roller, si la météo est de la partie, la journée sera dense, riche et très intense. A l’image du programme que son club et l’ensemble des bénévoles proposeront aux 150 à 200 patineurs qui viendront profiter d’une rando pas tout à fait comme les autres. Ici, les lacs se reflètent sur les platines et les lunettes de soleil pendant qu’on roule à son rythme, sur la distance de son choix.

« C’est tout le principe de la cette 7e édition, qui garde son parcours atypique et son principe de semi autonomie. »

Le parcours de la Rando des Lacs

Le départ, en effet, se fait en commun devant l’Intermarché de Saint Julien les Villas, vers 10h00. Suivent alors une vingtaine de kilomètres encadrés par les staffeurs du club, puis place à la vélovoie après la plage de Lusigny-sur-Barse. De là, jusqu’à 40 km aller (et autant au retour) attendent petits et grands pour une heure ou beaucoup plus, de plaisir à roulettes. Les paysages se laissent découvrir et apprivoiser, la distance se gère selon les envies, les humeurs et les capacités de chacun et l’esprit convivial est toujours de la partie.

« Notre public est très familial, ajoute Guillaume Doyen, mais la Rando des lacs permet aussi une sortie plus sportive,
pour ceux qui en ont envie, puisqu’elle peut faire jusqu’à 100 km. »

Le parcours, de fait, est ainsi à deux niveaux : à la fois vert et rouge, ce qui démultiplie les possibilités.

Navette ou cortège pour le retour : vous aurez le choix de rentrer soit en navette (retour en bus) soit avec le cortège de retour (départ à 15h30). 
Plusieurs points de ravitaillements (gratuits) seront placés le long du parcours.

Alors, barbecue, plage, effort, plaisir familial, joies simples : tout est là pour une rando qui, année après année, conforte un succès mérité… Rendez-vous dimanche matin !

Infos utiles

Nom : Rando des Lacs
Date : 17 juin -rendez-vous à 9h30
Point de départ : parking de l’Intermarché – 130 avenue Michel Baroin, 10800 Saint-Julien-les-Villas – Départ à 10h00.
Distances possibles : 21 à 98 km
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de l’événement et le site officiel de l’événement