Après sa sortie en quart de finale contre le Canada la France a affronté et dominé la Finlande pour accéder à un match de classement. Les Bleus ont battu l’Argentine pour aller chercher la  5ème place de la Coupe du Monde de Roller Derby Hommes 2016 à Calgary.

France 212 – 147 Argentine

Comme d’habitude le match partait sur un rythme très intense mais l’Equipe de France a montré plus de régularité et la différence s’est fait sentir à la fin du premier quart d’heure de match. Avec une rotation à 4 jammeurs, les attaques françaises gardaient le punch nécessaire pour faire la différence. Malgré quelques passages durant lesquels le jammeur argentin faisait Le spectacle, le staff et les supporters français pouvaient être en confiance car les murs tricolores étaient réactifs et structurés.

Au final La France prend une belle 5ème place dans cette coupe du monde qui a réuni 20 équipes. Devant, on trouve les américains, emmenés par Tony Muse, un ancien champion du monde de roller course. Les USA remportent cette coupe en finale contre des anglais déterminés à perturber la hiérarchie mondiale. Calgary 2016 restera longtemps comme une grande expérience pour notre équipe de France qui rentre aujourd’hui plus motivée que jamais.

Les joueurs auront de belles histoires à raconter dès leur retour.

A venir

La prochaine étape est maintenant la Coupe d’Europe (Euro Derby Tournament) en septembre à Mons (Belgique) pour l’équipe de France féminine.

photo_match_france_argentine_coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_02