60.000

, c’est le nombre de licenciés que vient d’atteindre la FF Roller Sports pour clôturer cette saison 2015-2016.

 

FORMATION

Il y a un réel engouement à pratiquer le roller et le skateboard, dans un environnement encadré en présence d’éducateurs, à savoir au sein des clubs. Au cours de ces quinze dernières années, le nombre de licenciés a été multiplié par deux, avec un taux de croissance régulier compris entre 3 et 5 % par an. Toutes les disciplines développées par la Fédération bénéficient de cette augmentation de licenciés.

 

850 CLUBS

Clôturer la saison avec plus de 60 000 licenciés c’est le fruit du travail de proximité mis en œuvre par les 850 clubs de la Fédération, qui mettent en place des activités encadrées, sécurisées, et adaptées à tous. Qu’il leur en soit remercié.

 

DIVERSITE

De par la diversité de ses disciplines, tout pratiquant de roller ou skateboard, qu’il soit homme ou femme, enfant ou adulte, débutant ou confirmé, saura trouver l’activité qui lui correspond : une pratique en intérieur ou en extérieur, collective ou individuelle, de vitesse, artistique ou esprit « fun », et tant d’autres.

 

OLYMPISME

Face à ce succès en nombre de licenciés, la saison 2016-2017 s’annonce aussi riche, avec la possible accession du skateboard au programme olympique de Tokyo 2020, qui sera décidée par le Comité International Olympique début août 2016, juste avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Ce sera également en fin d’année 2016, le renouvellement du Conseil d’Administration de la Fédération, selon une nouvelle gouvernance adoptée par l’Assemblée Générale de 2015. Les clubs sont d’ailleurs actuellement en train de procéder au renouvellement des Conseils d’Administration des ligues régionales et des comités départementaux.

 

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la saison 2016-2017, nous vous souhaitons une belle année sportive.