La Coupe de France des Marathons Roller fait son retour en 2016 avec 6 étapes au programme. Comme chaque année, les patineurs récoltent des points au fil des courses pour progresser dans le classement général. Les lauréats de l’année passée remettent donc leurs titres en jeu en 2016.

En attendant de savoir qui remportera le trophée cette année, voici les 6 étapes de la Coupe de France des Marathons Roller :

10 avril 2016 : Le Vannes Roller Marathon

Absent du calendrier l’année dernière, le Vannes Marathon Roller marque son grand retour le 10 avril 2016 pour sa 3ème édition. C’est la première étape comptant pour la Coupe de France des Marathons Roller. Au programme de ce parcours : des épreuves pour les enfants, un semi-marathon et le marathon tant attendu. Un village animation sera également présent. Il aura pour objectif de dynamiser l’évènement et de faire découvrir les différentes disciplines du roller dans le cadre pittoresque du port de Vannes.

21 et 22 mai 2016 : Rennes sur Roulettes

borne_rollathlon_100Du 21 au 22 mai 2016, la planète roller se donne rendez-vous à Rennes (35) pour vivre un week-end 100% glisse ! Arrêt obligatoire pour tous les passionnés et les plus grands compétiteurs, Rennes sur Roulettes est l’une des étapes incontournables du circuit. Elle compte à la fois dans la Coupe de France des Marathons Roller et pour la Coupe du Monde des Marathons de Roller Vitesse (World Inline Cup). C’est aussi le plus ancien rassemblement de roller en Europe et il a su trouver son public avec plus de 30.000 spectateurs Bretons jamais avares d’encouragements.

5 juin 2016 : Roll’Athlon 100

La cinquième édition du Roll’Athlon se tiendra le 5 juin 2016. Cette épreuve se démarque des autres par son format hors norme : vous êtes invités à parcourir 103 kilomètres et à traverser 3 départements : la Savoie et la Haute-Savoie et l’Ain. Venez prendre un grand bol d’air frais sur les rives du Rhône à travers des paysages exceptionnels. Des formats plus courts sont prévus pour les pratiquants loisir…

12 juin 2016 : Marathon Roller de Dijon

france_marathon_fertébernard_2015Cette année encore, le Marathon Roller de Dijon accueille une étape de la Coupe de France des Marathons Roller, mais aussi de la Coupe du Monde des Marathons et le Championnat d’Europe Master. Le 12 juin 2016, près de 1200 participants d’une vingtaine de nations vont se retrouver pour disputer des courses effrénées dans les allées du parc. Le format du circuit qui s’étire entre deux grands ronds-points a des airs de critérium. Avec un public toujours au rendez-vous, cette étape à l’ambiance unique promet beaucoup de spectacle !

25 septembre 2016 : Lugdunum Roller Contest

En route pour la treizième édition du Lugdunum Roller Contest ! Une fois de plus, la ville de Lyon offre la place Bellecour aux patineurs et accueille de nombreuses compétitions comme la Coupe de France des Marathons Roller, les World Slalom Series, les World Skate Cross Series et le Slide Contest. Autant d’épreuves qui poussent le public à venir s’intéresser à toutes ses différentes disciplines et spécialités du Roller.

1 et 2 octobre 2016 : Championnat de France de Marathon Roller – La Faute sur Mer

En 2016, le circuit de la Faute sur Mer accueillera la finale de la Coupe de France des Marathon Roller et le Championnat de France des Marathons. Cette courte escale vendéenne permettra de désigner les vainqueurs de l’année dans toutes les catégories.

Classement général 2015

  • Par équipe : Team F2P Mont Blanc
  • Scratch dames : Juliette Pouydebat – WIC SA
  • Scratch hommes : Nolan Beddiaf – EO Skates
  • Scratch 20F : Maëlann Leroux – Cadomotus
  • Scratch 20H : Martin Ferrié – Pôle France nantes
  • V1F : Gaëlle Duplenne – Rennes étudiants
  • V1H : Erwan Le Corre – RC2A
  • V2F : Claudie Duval – CS Brétigny
  • V2H : J.Jacques Morpurgo – US Villejuif

Semi marathon

  • Dames : Zoé Remy – AM Sports
  • Hommes : Antony Chemin – Boissey RS

Crédit photo : Julien Ermine (visuel Rennes sur Roulettes)