Contenu au sein du Kit’Kom Club, le petit guide du « savoir bien communiquer », créé à l’initiative du Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine (CROS),  a pour objectif d’accompagner les clubs affiliés à la Fédération dans la délicate tâche de la communication associative.


Suite au succès de la première édition, le CROS d’Aquitaine et la Fédération Française de Roller Sports ont souhaité compléter cet ouvrage en abordant la communication numérique qui ne cesse de se démocratiser dans le paysage associatif sportif.

Ce livret de 44 pages se veut simple et pratique. Vous y trouverez quelques règles de communication générale, les étapes de communication autour d’un événement, une présentation des outils nécessaires à une bonne communication externe, comment communiquer avec ses adhérents, les médias, les partenaires et le grand public…

Les différents thèmes abordés

  • Communication Générale…
  • Communication avec les médias…
  • Communication avec ses partenaires…
  • Communication aves ses adhérents et le grand public : les imprimables…
  • Communication avec ses adhérents et le grand public : Les numériques…
  • Droits et devoirs…

Le CROS Aquitaine et la FF Roller Sports s’engagent pour un sport durable !

Parce qu’elle permet d’enrichir ses connaissances, de créer des dynamiques solidaires et de diminuer les coûts, toute démarche de mutualisation est porteuse de développement durable. Pour la réalisation de la nouvelle édition du KitKom’, le Comité Régional Olympique et Sportif d’Aquitaine et la Fédération Française de Roller Sports ont travaillé ensemble. Cette coopération a permis un partage de compétences, de moyens humains et financiers indispensables à cette nouvelle parution.
À travers cet exemple, nous ne pouvons qu’encourager la mise en place de partenariats, favorables au vivre ensemble et à un développement plus durable.


A propos du Kit’Kom Club :
En cette fin d’année, la Fédération a renforcé son soutien en matière de communication auprès des clubs affiliés, des Comités Départementaux et des Ligues de Roller Sports. L’objectif est de doter chaque structure d’un kit Communication regroupant des outils nécessaires à la réalisation de nombreux supports. Créer des supports pour communiquer sur un évènement, pour un forum des associations, en interne ou auprès des partenaires : le Kit’Kom vous sera utile en de multiples occasions !