À l’initiative de Nathalie Sonnac, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et présidente du groupe de travail « Sport », et dans la continuité des 24 heures du sport féminin, le CSA s’associe au ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour lancer cette année les 4 saisons du sport féminin – conjuguons le sport au féminin.

L’opération sera rythmée par quatre « événements-saisons » dont le premier aura lieu les 6 et 7 février. L’objectif est de fédérer l’ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Les partenaires de l’opération souhaitent approfondir le travail commencé en 2013, en mettant à l’honneur les pratiques sportives des femmes tout au long de l’année. Ils souhaitent contribuer à la valorisation des initiatives et de la réflexion sur le développement de la place des femmes dans les instances sportives, l’économie du sport féminin, professionnel et amateur et sur les bénéfices de la pratique sportive des jeunes filles et des femmes.

Rendez-vous les 6 et 7 février 2016 pour le 1er événement des 4 saisons du sport féminin.