Ce samedi se tenait à Mérignac le derby de l’Atlantique, où les Samistes recevaient La Roche-sur-Yon. L’enjeu du jour : une victoire et prendre aux vendéens la troisième place du championnat de France N1 Elite de rink hockey. 

Première période

Au coup de sifflet, nous voici partis pour une première mi-temps où les deux équipes déroulent leur hockey, très professionnel, et sans risque pour ne pas se découvrir en défense. Les gardiens se mettent en valeur sur les coups-francs directs et le score reste vierge jusqu’à la 22ème minute. Vient alors une fulgurance sortie de la crosse de Rémi Herman, qui passe un crochet magique sur le défenseur adverse, et loge la balle sous la transversale du gardien. 1 à 0, se sera le score à la mi-temps.

Seconde période

A la reprise, les samistes n’arriveront pas à concrétiser un temps fort malgré le sous effectif des vendéens qui démarrent le match à trois, suite au carton bleu écopé par leur capitaine. Avec le même sérieux, le SAM déroule et prend l’avantage par un nouveau but de Rémi. Malgré un nouvel avantage numérique, les vendéens butent sur une défense solide et un Loïc Chibois impérial dans ses cages.

Le chrono tourne, et il faudra attendre la 49ème minute pour voir le troisième but Mérignacais, puis dans les secondes suivantes le seul but vendéen. Coup de sifflet final sur un score étriqué, mais qui permet aux Samistes de prendre la troisième place du podium, derrière Saint-Omer et Quevert, solide leader du moment.

Retrouvez l’ensemble des scores et des classements sur le module de résultats