10ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018. Une fois de plus, la salle du SCRA était trop petite pour accueillir tous les amateurs de rink-hockey et une fois de plus, c’est un bon spectacle qui leur a été proposé.

Première période

Coutras en quête de points a su ouvrir le score dès la 7ème minute par sa recrue Xavier Solera qui marquait de près. Les Audomarois ont eu deux occasions de recoller au score suite à un carton bleu (Emanuel Necchi) et un pénalty mais Alan Audelin s’est interposé. Marc Podevano voit son pénalty arrêté par Pedro Chambell mais poursuivant son action, il donne deux buts d’avance aux visiteurs (0-2,13ème). Jacobo Mantinan manque lui aussi  son pénalty mais trouve la lucarne d’Audelin dans la dernière minute de cette première mi-temps très animée(1-2).

Deuxième période

Revenue des vestiaires avec beaucoup de détermination, l’équipe du SCRA égalise par Marçal Cuenca qui marque de très près (32ème). 20 secondes plus tard, le même joueur donne l’avantage à ses couleurs sur coup franc direct (carton bleu de M. Podevano). Le public soutient son équipe et de la voix et du geste. Le carton bleu reçu par X. Solera laisse espérer le but de la victoire mais M. Cuenca rate la transformation (38ème) alors que M. Podevano  égalise d’un tir à mi-distance (3-3, 46ème).

Le SCRA laisse filer deux points par manque de réalisme. Deux pénalties et 3 coups francs directs lui ont été accordés pour une seule réalisation, c’est trop peu pour l’emporter face à une équipe qui ne semble pas à sa place en queue de classement.

US Coutras

Alan Audelin, Enrique Cruz , Xavier Solera, Marc Podevano, Emmanuel Necchi , Pablo Gonzalez-Ferrer, Jérôme Lafourcade.

SCRA Saint-Omer

Pedro Chambell, Quentin Podevin, Mathieu Le Roux, Ronan Ricaille, Marçal Cuenca, Tom Mfuekani, Givency Tshilombo, Jacobo Mantiñan, Xavier Lourenço, Eduardo Leitao.

Retrouvez l’ensemble des scores et des classements sur le module de résultats