Les dates du sixième GROL Race ont été dévoilées il y a maintenant trois mois. 24 heures de roller en solo ou en équipe sur le circuit de Portivy.

Cette sixième édition de l’épreuve se déroulera donc pour la sixième fois sur la côte sauvage de Saint–Pierre-de-Quiberon lors du week-end des 13 et 14 juin 2015. Le traditionnel et magnifique circuit permettra aux 600 patineurs venus de toute l’Europe de conjuguer leur passion pour le roller avec le plaisir d’une découverte de la presqu’île de Quiberon et de ses plages.

Les équipes de bénévoles du GROL et les services de la commune de Saint-Pierre-de-Quiberon mettent dès à présent tout en œuvre pour organiser les 24 heures de cette grande fête du roller autour du petit port de Portivy.

Les organisateurs qui souhaitent que la manifestation conserve l’aspect sportif, festif et musical qu’on lui connait ont souhaité une nouvelle fois limiter le nombre de participants pour ne pas compromettre l’ambiance de cet évènement hors norme.

A deux mois de l’évènement, le nombre de patineurs engagés se monte à plus de 450. Avec 39 engagés, le record du nombre de patineurs solos est d’ores et déjà battu. Ils tenteront de remporter ce nouveau défi et pourquoi pas de battre le record des 501 km parcourus par un seul homme !

Pour les équipes, 783 km devront être parcourus pour battre le record détenu par le Team GROL en 2013 à près de 33 km/h de moyenne…

 

Renseignements sur le site officiel : cliquez ici
Contact presse : Charles Belbéoc’h (06 81 97 74 00)
Contact présidente : Laurence Avignon Poquillon (06 67 28 19 25)