Dernier tour… de route

La dernière journée du championnat de France route roller course débute avec les séries du tournoi de vitesse sur un tour. Charlotte Frouin (Patineurs d’Herbauges) prend le meilleur départ et conserve l’avantage jusque dans le dernier virage. Clémence Halbout (2 APN Avon) impose pourtant sa pointe de vitesse dans la ligne droite d’arrivée devant Chloé Geoffroy (Voujeaucourt) et Juliette Pouydebat (Pibrac).

 

Le tournoi de vitesse n’a pas laissé planer trop de doute chez les seniors hommes. Gwendal Le Pivert, triple champion du monde et spécialiste de la distance, s’impose en patron à l’issue d’une course où il ne laisse que les places d’honneur à ses adversaires. Darren de Souza décroche l’argent et Valentin Thiébault le bronze. Edwin de Souza reste au pied du podium.

Seniors femmes : une course à points très ouverte

On assiste à une course assez équilibrée chez les dames avec de nombreuses concurrentes susceptibles de prétendre au podium. Aux avants-postes, Flavie Balandras (Lyon Roller), Myriam Taloussi (ALVA), Enora Le Guennec (Roller Sud Goelo) ou encore Ysia Clausses (Pibrac) et Chloé Goeffroy (Voujeaucourt) vont chercher quelques points. Plusieurs tentatives d’échappées se dessinent, la plus franche revient à Maelann Le Roux et Enora Le Guennec.
Maelann Le Roux (16 points, RAC Saint-Brieuc) l’emporte finalement devant Marine Lefeuvre (11 points, ASTA Nantes) et Juliette Pouydebat (10 points, Pibrac Roller Skating).

Course à points seniors hommes : la fortune sourit aux audacieux !

Le peloton dense des seniors hommes prend le départ de sa dernière course. Les champions du monde Alexis Contin et Ewen Fernandez sont les favoris logiques de la distance. Tous deux ne tardent pas à donner le tempo et rares sont ceux qui contestent leur autorité.
Et pourtant, la surprise arrive. Alors que Quentin Giraudeau et Doucelin Pédicone partent pour engranger quelques points, personne ne réagit pour revenir sur eux. Ils finissent par creuser l’écart … et à prendre un tour au peloton ! A partir de cet instant, la course est bouclée. Les deux patineurs récoltent l’ensemble des points et le reste des concurrents ne récolte que des miettes.
Quentin Giraudeau décroche le titre de Champion de France devant Doucelin Pédicone et Ewen Fernandez. Elton de Souza termine à 4ème place.

Rendez-vous une nouvelle fois à Valence d’Agen à la mi juillet pour le France Piste !

A lire

Retrouvez les résultats complets sur la Page Facebook de la Commission Course

France route 2017 : les champions tricolores répondent présents

Résultats Championnat France Route 2017 à télécharger en pdf