Les seniors de l’équipe de France de patinage artistique sur roulettes sont rentrés en lice hier à Gujan-Mestras. Au programme : la style dance, le couple artistique et le solo artistique.

Danse imposée

Léa Dupont et David Velon ont évolué sur un Midnight Blues, une nouvelle danse avec un caractère plus sensuel. Un peu déçus par leur prestation, le couple aura à coeur de se rattraper en style dance.

Couple danse – Style dance

Ne participant pas à la première épreuve de danses imposées (seulement à la style dance et à la danse libre), Guillaume Wagner et Isaline Dyba ont été notés mais ils ne seront pas classés sur l’épreuve combinée. Ils réalisent une prestation remarquée mêlant tango et flamenco qui a embarqué le public et les juges.

Léa Dupont et David Velon ont fait une belle prestation lors de leur style dance, également sur un thème espagnol où ils n’ont pas démérité. 

Couple artistique

Les couples Thomas Picard et Camellia Cherifi, ainsi que Marine Portet et Nathanaël Fouloy se préparent aux compétitions internationales : World Games (Pologne) du 20 au 30 juillet et aux Roller Games (Chine) du 25 août au 11 septembre 2017.
Thomas Picard et Camellia Cherifi réalisent une prestation digne de leur niveau international. Ils terminent toutefois derrière Marine Portet et Nathanaël Fouloy dont la prestation artistique a été plus appréciée des juges.

Solo artistique

Najete Kada (1ère du programme court) :  » C’est la première fois que je faisais mon programme court. Je suis plutôt satisfaite de ma prestation. Je me suis préparée pour ça et ça s’est passé comme je l’imaginais, mission accomplie ! « 

Malgré un double axel avorté, Ludivine Malle prend la seconde place du classement derrière Najete Kada qui fait son grand retour après plus d’un an d’arrêt.

Caroline billaud a ouvert la compétition. Elle termine derrière Solène Gloux qui complète le podium.

Dans la continuité de sa médaille de bronze à la Coupe d’Allemagne, Pierre Meriel a réalisé un programme court avec des éléments techniques parfaitement réalisés. De bon augure pour le Roller Games et les World Games !

A lire

Le France artistique par les patineurs de l’équipe de France

France artistique : fin de la compétition inline