Résultats des demis- finales :

 

La Vendéenne : 6 – 2 : AL Plonéour Lanvern 

La première demi finale a débuté à 17h. La jeune équipe vendéenne a donné le coup d’envoi de la première période.

Carlo Di Benedetto, sur une frappe assez lointaine va ouvrir rapidement le score (23’08 »). Le jeu est équilibré et les deux équipes ne se livrent pas trop, les défenses sont bien regroupées.

A la 19ème minute Duarte Delagdo déclenche un shoot qui heurte la transversale vendéenne, les actions se succèdent et à la 14ème minute Duarte Delgado arrive à  égaliser.

L’issue de cette première période reste incertaine, les changements s’effectuent de part et d’autre mais le score n’évolue pas.

A deux minutes de la pause, Sébastien Furstenberger met en bonne position Carlo Di Benedetto qui vient, suite à un beau dribble marquer le deuxième but pour l’équipe vendéenne.

 

  • A la mi temps : 2/1 pour l’équipe Yonnaise.

 

A la reprise, les choses s’accélèrent, carton bleu pour Plonéour, Victor Crespo transforme le coup franc direct. Le jeu va alors prendre une dimension plus rapide et va devenir plus engagé.

Le gardien vendéen fait des prouesses, à la 15 ème minute, il fait une double parade énorme, il stoppe peu de temps après un cf direct.

Côté breton la 10 ème faute tombe et Carlo Di Denedetto marque (11’31 »), deux minutes plus tard, Plonéour réduit le score par Marcos Pinto(9’13 »).

Le jeu se stabilise puis La Vendéenne va se mettre à l’abri, sur une passe vendéenne, un joueur breton détourne dans sa cage, Gaetan Guillomet reste très performant sur le cfdirect de la 15ème faute de son équipe et Carlo Di Benedetto marque de nouveau et clôture le score à deux minutes du terme de la rencontre.

  • Au final : 6/2 pour l’équipe de la Vendéenne.

 

 

SCRA Saint-Omer : 3 – 1 : HC Quévert

 

La deuxième demi finale opposait deux équipe au fort palmarès, Quévert vainqueur de la coupe de France, la saison dernière et Saint-Omer vainqueur sur la saison 201/2013.

Le jeu débutait sur de très bonnes bases, les Bretons semblaient plus en jambes et déclenchaient de nombreux shoots bien captés par le gardien Audomarois. Anthony Le Roux, Sergio Burgoa et Cirilo Garcia ont tenté mais sans succès.

Au milieu de la première période les deux coachs font tourner leur effectif mais rien n’y fait le score reste vierge.

 

 A la reprise, le jeu monte en intensité, Florent David va ouvrir le score (22’30 »), les fautes montent de part et d’autre : 9/9 à 18’15 ».

Florent David écope d’un carton bleu, Corentin Turluer marque sur le cf direct (17’30 »), 10 ème faute Bretonne , Toni Sero échoue sur Carles Cantarero mais marque deux minutes plus tard.

40 secondes plus tard : 10 ème faute Audomaroise, premier coup de poker du coach Fabien Savreux, il fait rentrer Thomas Buanec dans les buts, celui fait le spectacle et stoppe la tentative Bretonne.

Puis à la 9ème minute, le SCRA bénéficie d’un penalty, deuxième coup de poker du coach de Saint -Omer il fait rentrer le jeune Léo Dehaynin, celui ne tremble pas, il marque. 

 Les minutes passent, l’équipe Bretonne tente tout mais l’équipe Audomaroise tient le choc, son gardien aussi et s’ouvre les portes de la finale.

 

  • Au terme de la rencontre : SCRA Saint-Omer : 3 – 1 : HC Quévert.

 

FINALE : DIMANCHE 17 AVRIL à 14H30