Le weekend dernier s’est déroulé la Finale du Championnat de France des clubs, catégorie U20 à Quintin dans les Côtes d’Armor.

Cette année, le déroulement de la compétition s’est effectué sous la forme d’un mini championnat compte tenu de l’absence d’un club de la région Rhône-Alpes, l’équipe du RHC Lyon s’étant désistée et l’équipe du RCK Seynod n’ayant pas souhaitée remplacer celle-ci.

Du coup, toutes les équipes allaient se rencontrer, on pouvait croire au suspense, hélas non car dés le samedi soir le classement final était largement clarifié.

La première journée débutait par le match opposant le SA Mérignac au club local  de Quintin et donnait lieu à un match avec un score partagé : 1/1, ensuite le CS Noisy le Grand s’imposait face au SCRA St Omer (6/2) puis La Vendéenne disposait facilement du SA Mérignac (13/2) avec la famille Di Denedetto en forme (3 frères : 3 buts chacun…), ensuite le SCRA St Omer venait difficilemment à bout des Costarmoricains de Quintin (3/2) puis pour terminer la soirée, une difficlle victoire de La Vendéenne (6/5).

Le lendemain donnait lieu à un premier match opposant le SCRA St Omer au SA Mérignac, victoire des audomarois (7/1), ensuite le CS Noisy le Grand disposait des bretons de Quintin (5/2) , La Vendéenne poursuivait son cavalier seul face à St Omer : victoire 4/1, le SA Mérignac enregistrait une nouvelle défaite face au CS Noisy le Grand (0/9) et La Vendéenne terminait son weekend fructueux en victoire et en buts face à Quintin (12/2) avec toujours comme fer de lance « les Di Benedetto » : 10 buts marqués…

Le Classement Final :

  • 1 La Vendéenne
  • 2 Cs Noisy le Grand
  • 3SCRA St Omer
  • 4 Quintin RC
  • 5 SA Mérignac

Un beau weekend de Rink et une organisation bretonne très correcte.

Bravo à tous!