La seconde demi-finale du Final Four rink hockey 2017 a vu Nantes l’emporter sur Dinan-Quévert à la salle du croissant de Nantes. Les locaux rencontreront donc Saint-Omer demain à 14h00 en finale…

Première mi-temps

Un carton bleu intervient pour Nantes apres 3 minutes de jeu. Carles se présente face au gardien nantais. Il effectue une feinte de shoot puis un crochet et son tire passe au dessus du but nantais. Les nantais évoluent à 3 joueurs de champ. Après 3 passes sans contrôle, Omar Nedder reçoit la balle dans la surface alors qu’il est seul, il dévie cette dernière et permet à son équipe de prendre l’avantage.
On assiste à un but magnifique de Nantes depuis le milieu de terrain. Le gardien est masqué par l’attaquant nantais placé dans la surface : 1-1 !
Suite à une série de dribble de Carles, Quévert reprend l’avantage 2-1.
Le joueur Quévertois est parti du milieu du terrain et a dribblé toute la défense nantaise pour se présenter seul face au gardien. L’attaquant place parfaitement son tir poussé et donne l’avantage aux costarmoricains. Les esprits s’échauffent à 8 minutes de la fin de la première période. Suite à une perte de balle Quévertoise au milieu du terrain, les nantais s’élancent et vont défier le gardien adverse qui est pris à contrepied grâce à un magnifique tir poussé en pleine lucarne.
Une faute d’équipe à l’entrée de la surface est sifflée pour le NARH. Les nantais frappent et la balle est déviée par le numéro 11 quevertois. Quelques secondes plus tard, Le Roux fait le tour de cage et place la balle au ras du poteau, Egalisation.

Score à la mi-temps 3-3
Fautes : quevert 7-5 NARH

Seconde mi-temps

Apres 2 min 12 de jeu en seconde période, Carles écoppe d’un carton bleu. Synonyme de coup franc direct pour le NARH. Baldris tire ce coup franc direct et après plusieurs gestes techniques, il permet aux siens de prendre l’avantage :4-3. Le NARH met le feu dans La Défense nantaise à la 30ème minute.
Les deux équipes poussent sans arrêt (35′) et les attaques se succèdent. Suite à une faute sur Garcia, le NARH écoppe d’un carton bleu. Omar NEDDER s’avance pour tirer le CFD. Il choisit de faire une feinte de shoot et ensuite crochet mais le gardien arrête la balle in extremis. Le Score reste de 4-3 pour le NARH. Ces derniers sont en infériorité numérique.
La supériorité numérique sera complètement gérée par les nantais qui ne concéderont aucun but.
Suite à une perte de balle, les Quevertois se retrouvent à 3 contre 2 et tapent le montant du but nantais (35′). On assiste à une énorme frappe de Thomas Bouchet qui, suite à une inversion en entrée de surface, décoche une frappe. Le gardien Quévertois est surpris et il arrête la balle avec son casque (36′)
À la 39′, Quévert fait sa 10ème faute d’équipe, synonyme de CFD pour le NARH. Baldris est le tireur. Il rate le cadre et la balle passe au dessus du but Quévertois. Toujours 4-3 pour le NARH.
Le gardien du NARH sauve son équipe à la 41ème minute. Carles récupère la balle et se présente seul dans la surface mais le gardien nantais gagne son duel. Sur une frappe du milieu de terrain puis déviée, le NARH conforte son avantage.
Sur une perte de balle au milieu de terrain, Carles shoote du haut de la surface à mi-hauteur. 5-4 pour le NARH. Le public exulte.
Suite à une magnifique passe décisive de Thomas Bouchet, le numéro 4 du NARH se présente seul dans la surface et trompe le gardien Quévertois. Un nouveau carton bleu pour quévert et un coup franc direct pour le NARH interviennent dans la dernière minute. But de Thomas Bouchet.
A la 10ème faute de Nantes, Cirilo Garcia se présente et marque suite à un crochet/lucarne. Il réduit le score.

Le NARH accède à la finale de la Coupe de France de rink hockey pour la première fois de son histoire !

Victoire 7-5

Fautes d’équipe : NARH 10-11 Quevert

Les buteurs

Voir la feuille de match

Prochain match : la finale entre Saint-Omer et Nantes demain à 14h00 !

Voir la page de l’événement


Final 4 rink Hockey 2017 : demi-finale – les… par FFRoller

Renseignements sur le site officiel de l’événement :  final4.nantes-arh.fr