N1 : La Vendéenne au bout du suspense

Il a fallu aller au bout du temps réglementaire pour voir la Vendéenne s’imposer face à Nantes. Les Yonnais sont menés d’un but à l’issue de la première période. Les deux équipes se rendent coup pour coup pendant toute la durée de la seconde mi-temps. La délivrance intervient à 55 secondes du terme par Esteve Pujals. Il offre le 13ème titre national à son équipe.

L’effectif Yonnais va beaucoup bouger dans les semaines à venir avec le départ de Roberto et Bruno Di Benedetto, mais aussi de Victor Crespo , Davide Pertegato, Esteve Pujals et Maxi Oliva.

La Vendeénne devance Quévert et Saint-Omer sur le podium.

N2 : Créhen rejointe l’élite pour la première fois de son histoire

La saison 2017 s’est achevée sur le fil dans le championnat de France N1 Elite de rink hockey par une victoire de La Vendénne.

Le club des Patineurs de l’Arguenon Créhen a été sacré champion de France de Nationale 2 après avoir battu consécutivement Vaulx-en-Velin (6-2 et 9-10). C’est une première dans l’histoire du club qui vivra la saison prochaine sa première saison en N1 Élite. 

Si vous êtes amenés à faire un petit article, un écho sur le club sachez que vous pourrez trouver sur la page des Patineurs de l’Arguenon-Créhen, des vidéos qu’on vous invite à intégrer dans l’article. Des photos sont à venir. 

Pour la petite histoire, les Patineurs de l’Arguenon ont remporté leur championnat devant Cestas et en terminant meilleure attaque et meilleure défense. Valentin Hervé a terminé meilleur buteur de la saison avec 59 réalisations en 21 matchs.