Pour s’assurer une bonne place dans leur groupe, les français devaient gagner face à des anglais, remontés après leur lourde défaite face à l’Espagne. Les Bleuets ont souffert mais ont montré du cœur…

1ère mi-temps : Les français renversent la situation

Euro_U20_Rink_France-Ang_BatailleL’Equipe de France entame la partie de la même manière que face aux suisses. Très présents face au but anglais, les Bleus se créent plusieurs occasions. Les anglais sont bien placés en défense. Ils profitent d’une mauvaise passe française pour devenir dangereux pour la première fois dans ce match après 6 minutes de jeu.

A 13 minutes de la fin de la première partie, l’Equipe de France obtient un penalty. Carlo Di Benedetto tente sa chance mais bute contre le gardien anglais. Les Bleuets échouent une nouvelle fois sur cet exercice en deux jours. Ils se font ensuite surprendre par Alexander Mount. L’anglais marque 20 secondes après l’échec de Carlo Di Benedetto (1-0).

Les français insistent pour revenir au score. Ils réussissent moins de deux minutes après avoir encaisser leur premier but. Sur une passe d’Anthony Da Costa, Roberto Di Benedetto égalise pour la France (1-1).

L’Equipe de Stéphane Hérin se relance dans le match mais ses attaques manquent d’efficacité contrairement à celles anglaises. Alexander Jones, le rappelle aux français en trompant Keven Correia à la 11ème minute (2-1). Les anglais avec 5 tirs au but marquent pour la 2ème fois dans la partie !

Les tricolores persistent. Ils souhaitent revenir au score avant la mi-temps. Ils trouvent la solution sur une contre-attaque. A 3 minutes 40, sur une passe d’Antoine Leberre, Rémi Herman fait revenir la France à égalité de l’Angleterre (2-2).

Le match s’emballe et les Bleuets se libèrent. Antoine Leberre tente sa chance de loin et réussit à marquer ! La France prend la tête pour la première fois dans ce match (2-3).

2ème mi-temps : L’Equipe de France impose son jeu

Euro_U20_Rink_France_Ang(3)Les français continuent de créer leur jeu et de faire tourner la balle.

6 minutes après le début de la seconde période, Antoine Leberre présent devant le but anglais marque ! Sur une passe de son capitaine, Carlo Di Benedetto, le français permet à son équipe de prendre deux longueurs d’avance (2-4).

Une minute plus tard, Carlo Di Benedetto parti sur le côté droit, perce la défense anglaise. Il sert une magnifique passe à Léo Dehaynin qui n’a plus qu’à marquer (2-5)! La France prend le large. Les anglais éprouvent des difficultés en attaque et multiplient les fautes.

Le score ne changera plus malgré un tir direct accordé aux français comme aux anglais. La France s’impose face à l’Angleterre : 2-5.

Bilan

Les français sont encore une fois bien rentrés dans cette partie face à des anglais qui avaient à cœur d’améliorer leur niveau de jeu. Les tricolores ont cependant éprouvé des difficultés face aux anglais. Peu efficace face aux buts, l’Equipe de France devra élever son niveau face à la Roja. Les espagnols ont, quant à eux, infligé une correction aux suisses, en s’imposant 8 à 0.

Crédit photo : CERH