C’est dans une salle comble et entièrement conquise à la cause du Portugal, que l’Equipe de France défiait le tenant du titre. Les Bleuets avaient tout pour réussir mais le gardien portugais a très vite réduit tous les espoirs français…

1ère mi-temps : Le mur portugais

La France montre dès le début qu’elle ne compte pas faire de la figuration lors de cette demi-finale. Les français sont les premiers dangereux. Très présents dans le camp adverse, les tricolores se créent une belle occasion pour ouvrir le score. Mais le gardien portugais protège parfaitement ses cages. Les lusitaniens profitent des erreurs françaises pour se créer les plus belles occasions. Sur une contre-attaque Joao Almeida inscrit le premier but de la partie (1-0) ! Le public explose de joie. Les portugais sont de plus en plus menaçants. Les Bleuets ne trouvent pas de solution pour percer la défense adversaire. Les joueurs de Stéphane Hérin peuvent tout de même revenir au score à moins de quatre minutes de la fin de la première période suite à un carton bleu. Anthony Da Costa à donc la balle de l’égalisation… Le français bute malheureusement encore une fois sur le portier portugais. 30 secondes plus tard, Carlo Di Benedetto obtient à son tour un carton bleu. Luis Melo se lance pour tirer mais Lilian Debrouver repousse la balle. De son côté, Joao Almeida suit parfaitement l’action depuis l’autre bout du terrain. Le portugais arrive à pleine vitesse sur le côté droit français. Son coéquipier lui passe la balle. J. Almeida marque de nouveau dans cette partie (2-0) ! Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps : 2-0 pour le Portugal.

2ème mi-temps : Les Bleuets perdent pieds

Euro_U20_rink_france_portugal_défaiteLes français en difficulté en attaque ont vingt minutes pour revenir au score. Ils doivent se monter plus efficaces face au but. Ils sont pourtant toujours en difficulté. Les portugais quant à eux continuent de baser leur jeu sur les contres attaques. Ils profitent de chaque erreur française pour se montrer dangereux. 5 minutes après le début de la seconde période, Alvaro Morais intercepte la balle au milieu du terrain. Il fait la passe à un de ses coéquipiers qui la lui remet immédiatement devant le but. Alvaro Marais tire et marque (3-0) ! Le Portugal s’échappe au score. La partie se complique pour les français. A 12 minutes du coup de sifflet final, l’Equipe Portugaise va définitivement plier le match. Alvaro Morais inscrit le 4ème et dernier but de cette partie (4-0) ! Le score n’évoluera plus malgré deux tirs directs accordés aux lusitaniens et un tir direct pour les français.

Le Portugal s’impose 4 à 0 face à la France.

Bilan

Les Bleuets impuissants face à leur adversaire du soir, s’inclinent 4 à 0. Les français n’ont pas réussi à tenir face aux rapides attaques portugaises. Le parcours de l’Equipe de France s’arrête donc aux portes de la finale. Ils devront cependant se remobiliser rapidement pour accéder à la 3ème place du Championnat d’Europe 2014. Ils affrontent, dès ce soir, l’Italie, défait par l’Espagne dans l’autre demi-finale.

Allez la France !

Crédit photo: CERH