L’Equipe de France affrontait l’Italie pour la 3ème place de l’Euro 2014. Les Bleuets pouvaient conclure ce championnat sur une très bonne note en remportant la médaille de bronze…

1ère mi-temps : Des français très efficaces

Euro_U20_rink_france_italieLes premières minutes sont italiennes. La squadra Azzura très présente dans le camp français domine les débats sans être dangereuse. Les français défendent parfaitement.
3 minutes après le début de la partie, contre-attaque des français. Carlo Di Benedetto remonte rapidement la balle sur le côté droit. Il la passe à Rémi Herman qui la transfère immédiatement à Anthony Da Costa qui marque (0-1) ! La France ouvre le score dans cette petite finale !
Le but français ne change pas la physionomie de ce début de match. Les italiens font toujours tourner la balle mais sans efficacité. A la 14ème minute, Giulio Cocco perd son duel face à Carlo Di Benedetto. Le français contre-attaque. Il passe la balle à Antoine Le Berre qui trompe le gardien italien ! La France rentre parfaitement dans cette partie (0-2).
Une efficacité énorme pour les français qui avec 2 tirs au but, marquent 2 fois. Les italiens n’arrivent pas face à l’Equipe de France. L’entraineur de la Squadra Azzurra est obligé de demander un temps mort.
A 10 minutes de la fin de la première période, les contres attaques s’enchainent mais français comme italiens ne concrétisent pas.
Il reste 6 minutes, les italiens construisent patiemment leur attaque. Sur un tir lointain, Alessandro Verona récupère la balle devant le but et tire. Lilian Debrouver repousse la balle ! Mais Davide Gavioli, seul du côté droit, relance la balle et marque ! Les italiens reviennent à une longueur des français (1-2).
L’Equipe d’Italie a encore 5 minutes pour revenir au score avant la mi-temps…mais les français restent solides en défense.

Score à la mi-temps : Italie 1 – France 2

2ème mi-temps : Lilian Debrouver impérial dans ses buts

Euro_U20_rink_france_italie_victoire20 minutes séparent les joueurs de Stéphane Hérin de la médaille de bronze. En ce début de seconde période, les italiens restent dangereux. Ils se verraient bien renverser la situation.
A la 16ème minute, Cocco tente sa chance de loin. Mais Lilian Debrouver repousse le danger du bout du pied. Il faudra rester attentif jusqu’à la fin.
Les français ont plus de difficultés à construire en attaque. Ils subissent les foudres italiennes mais tiennent toujours bons !
Les minutes passent et le score reste inchangé. La France gagne toujours 2 à 1.
Dans les 5 dernières minutes, les italiens multiplient les tirs sans réussite. Le portier français, Lilian Debrouver, reste infranchissable.
Plus que 44 secondes, la France est toujours devant mais souffre face aux attaques italiennes. Stéphane Hérin décide de prendre un temps mort pour donner ses dernières consignes.
Plus que 10 secondes, les italiens ont le but au bout de la crosse ! Arrêt de Lilian Debrouver !
Le coup de sifflet final retentit, la France a la médaille de bronze !

Bilan

L’Equipe de France U20 termine 3ème de ce championnat d’Europe 2014 en battant la Squadra Azzura. Les français prouvent une nouvelle fois qu’ils font partie d’une des meilleures équipes européennes. Ils terminent derrière l’Espagne et le Portugal, vainqueur de cette dernière édition.

Félicitations à l’ensemble des joueurs de l’Equipe de France, à Stéphane Hérin, Thierry Cadet et Alexandre Etienne.

Crédit photo : CERH