En quart de finale, la France a affronté Andorre, troisième du groupe B. Dans ce match à élimination directe, les français se sont laissés surprendre pas les andorrans, avant de revenir en force dans la partie…

1ère mi-temps : Andorre surprend la France

Andorre ne semble pas douter face à l’Equipe de France. Les andorrans vont d’ailleurs le prouver après 7 minutes 30 de jeu. Sur une passe de Llorenc M. Sole, Arnau Dilme Vallribbera ouvre le score (1-0).

Les français peinent à atteindre le but adverse. Les joueurs de la principauté en profitent pour être plus dangereux. Ils ont d’ailleurs la balle du 2-0 quand Carlo Di Benedetto reçoit un carton bleu. Le français offre un power play ainsi qu’un tir direct aux Andorrans. Gerard M. Sole, se charge de le transformer (2-0). Andorre prend l’avantage dans ce début de match.

La France se rebiffe

Les tricolores ne tardent pas à répliquer pour rester dans la partie. Après 10 minutes de jeu et toujours en infériorité numérique, le français, Quentin Podevin réduit le score (2-1). Les Bleuets arrivent enfin à mettre leur jeu en place.
5 minutes plus tard, Carlo Di Benedetto ramène les deux équipes à égalité (2-2). Le capitaine tricolore inscrit le deuxième but français sur une attaque partie du milieu de terrain.
L’Équipe de France se relance dans la partie. A 23 secondes la fin de la première période, Quentin Podevin marque à nouveau (2-3) ! Le français profite des erreurs défensives de l’Equipe d’Andorre pour inscrire son deuxième but dans la partie et donner l’avantage à son équipe.
Score à la mi-temps : Andorre 2- France 3.

2ème mi-temps : Les Bleuets déroulent

Euro_U20_Rink_France_Andorre_victoireLes français, premiers à revenir des vestiaires sont motivés pour gagner ce match. Cette volonté est récompensée moins d’une minute après le début de la seconde période. Carlo Di Benedetto tire au but côté droit et marque (2-4).
Les Bleuets haussent leur niveau de jeu. Leurs frappes se font plus précises. Sur une contre-attaque menée par Rémi Herman, Bruno Di Benedetto finit le travail (2-5). Une minute plus tard, les foudres tricolores s’abattent de nouveau sur les andorrans. Antoine Le Berre, bien servi par son capitaine, inscrit le sixième but français (2-6) !
Les Bleuets déroulent dans ce match qui avait pourtant mal débuté pour eux. Les joueurs de Stéphane Hérin contrôlent cette fin de match. Carlo Di Benedetto rajoute même un but pour la France à la toute dernière seconde (2-7).
La France s’impose 7 à 2 face à Andorre.

Bilan

Menés 2 à 0 au bout de 8 minutes de jeu, les français ont su revenir dans la partie pour s’imposer. L’Équipe de France passe donc en demi-finale. Elle affrontera dès ce soir le Portugal, vainqueur de la Suisse (4-2) et tenant du titre.

Suivez la rencontre France-Portugal en LIVE, ce soir à 21h45 !

Crédit photo : CERH