Hier, l’Equipe de France U20 faisait son entrée dans le Championnat européen de rink-hockey. Les Français affrontaient les suisses, retour sur un match à sens unique…

1ère mi-temps : Une domination non payante

Les français rentrent très bien dans ce début de match. A peine cinq minutes après le coup d’envoi, Carlo Di Benedetto se créé une énorme occasion mais bute sur le portier. Les Bleuets dominent les débats. Ils restent très présents dans la partie adverse. Les transalpins, très bien regroupés en défense, repoussent toutes les tentatives françaises.

A la 13ème minute, les français obtiennent un penalty. Anthony Leberre a la lourde tâche de le transformer. Il tire côté gauche du gardien mais ce dernier repousse le tir. La France reste à égalité avec la Suisse (0-0).

Les tricolores défendent de plus en plus haut. Ils récupèrent très vite les balles. Malgré des tirs successifs, l’Equipe de France ne parvient pas à mettre en échec son adversaire.

Score à la mi-temps : 0-0.

2ème mi-temps : Anthony Da Costa libère son équipe

Au retour des vestiaires, la domination des français est toujours visible. Très présents dans le camp adverse, ils ne mettent pas longtemps à se montrer dangereux. Ils butent à chaque fois sur le très solide gardien suisse.

Les helvètes finissent par craquer à la 12ème minute. Après une faute commise sur Anthony Da Costa, les français concrétisent leur domination. Antoine Leberre tire au but. Son tir est repoussé par le gardien suisse, mais Anthony Da Costa bien positionné devant le but pousse la balle au fond des filets ! La France ouvre enfin son compteur (1-0).

Par la suite, les Bleuets menés par Carlo Di Benedetto et Anthony Da Costa mettent de plus en plus la pression sur les suisses. Ces derniers tiennent bons et commencent même à se libérer. 5 minutes avant la fin du match, les suisses deviennent très dangereux avec une frappe de Fabien Waridel. Son tir tape sur la barre transversale du but français. Le gardien français, Lilian Debrouver, vigilant tout au long de la partie, repousse la balle. Les français restent en tête.

La France ne parvient pas à alourdir le score. Elle assure sa courte victoire en maitrisant cette fin de match.

Score finale : France 1 – Suisse 0.

Bilan

Les nombreuses tentatives françaises face au but suisse ont eu raison du gardien adverse. Grâce à sa persévérance, la France a su s’imposer et rentrer correctement dans ce championnat. Thierry Cadet (coordonnateur de l’Equipe de France) met en avant le bon match de l’équipe et souligne la belle prestation des gardiens suisse et français.

Aujourd’hui, les français vont affronter l’Angleterre. Lors de leur premier match, les anglais ont subi les foudres espagnoles (12-1). Les responsables de l’Equipe de France ne sous-estiment cependant pas cette équipe anglaise qui est capable de créer l’exploit. Ce sera donc aux français de prendre le jeu à leur compte pour s’imposer lors de ce deuxième match de poule.

Crédit photo: CERH