Après une bonne entrée en matière face à la modeste équipe israélienne, l’équipe de France de rink hockey des moins de 17 ans a buté sur un adversaire de taille, l’Allemagne. Les Bleuets s’inclinent sur le plus petit des scores : 1 à 0…

Une rencontre disputée

L’Allemagne a lancé son championnat d’Europe de la meilleure des manières en s’offrant l’équipe de France dès son premier match.
Hormis pour le Portugal ou l’Italie qui dominent la scène du rink hockey chez les jeunes, pour les autres nations, on ne sait jamais vraiment quel va être le niveau de la formation engagée. La génération allemande qui s’est présentée à Gujan-Mestras semble assez talentueuse.
Les français et leurs voisins d’outre-Rhin se tiennent tête pendant près de 12 minutes avant que Nils Joch vienne donner l’avantage à la mannschaft. Malgré leurs efforts, les français ne parviennent pas à faire trembler les filets de Jonas Lagenhol. Ils butent à deux reprises sur la barre transversale du gardien allemand.
En seconde période, les allemands proposent une défense efficace, bien placée et s’avèrent redoutables en contre. Le gardien français Matheo Martinato doit d’ailleurs déployer tout son talent pour contrer les attaques adverses.

Prochaines échéances

Avec cette défaite, les français n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent atteindre le tour suivant. Il leur faudra s’imposer face à l’Espagne ou à la surprenante équipe d’Angleterre s’ils souhaitent aller plus loin dans la compétition…