L’Equipe de France U17 de rink hockey a très bien entamé son Championnat d’Europe en dominant largement l’équipe d’Israël : 7-0. Les français ont fait le travail face à une modeste équipe israélienne…

Ce championnat d’Europe est une première pour la plupart des jeunes joueurs tricolores. Face à eux, l’équipe d’Israël continue de progresser mais reste un cran en dessous…

1ère mi-temps : tour de chauffe tricolore

Il faut attendre 4 minutes et une magnifique percée du français Tom Mfuekani depuis sa moitié de terrain pour voir le score de l’Equipe de France s’ouvrir et libérer les français (1-0).

Au fur et à mesure de la partie, les bleuets imposent leur jeu et appliquent les consignes de l’entraîneur.
A 6 minutes de la fin de la première période, sur un contre français, Arnaud Cremesse inscrit le second but (2-0). Une minute plus tard, Nathan Gefflot alourdit la marque en inscrivant le dernier but de la première mi-temps (3-0). Au retour au vestiaire, la France mène alors 3 à 0 face à Israël.

2ème mi-temps : les Bleuets déroulent

L’Equipe de France revient sur le terrain avec autant d’envie que lors de la première période. Cela se confirme 1 minute après le début de la seconde mi-temps : l’équipe de France fait trembler de nouveau les filets de but israélien grâce à Nathan Gefflot qui inscrit son deuxième but de la partie (4-0).
Deux minutes plus tard, bien lancé par Gefflot Nathan, Ajaali Mohad porte le score à 5-0 en faveur de la France.
A huit minutes de la fin, sur une passe de Givency Tshilombo, Nathan Gelle inscrit son premier but et le sixième pour la France (6-0). Tom Mfuekani conclue cette large victoire de la France, en inscrivant le dernier but de la partie. Score final : 7 à 0.

Bilan

L’Equipe de France est très bien rentrée dans la compétition en gagnant largement face à l’Israël, une équipe dont les progrès sont à souligner. Les Bleuets ont fait preuve de concentration et de régularité tout au long de la partie. Stéphane Herin, l’entraîneur, a impliqué l’ensemble de ses joueurs en les faisant tous rentrer en jeu. Ce dernier ainsi que Thierry Cadet, coordonnateur de l’Equipe de France, se disent satisfaits de l’entame de leurs joueurs dans ce Championnat Européen.

L’Allemagne comme prochain adversaire

Ce lundi à 20h00, l’Equipe de France rencontre l’Allemagne, une équipe qui jouera son premier match de la compétition. Le niveau de cette équipe est méconnu car les joueurs allemands font eux aussi leur début sur la scène internationale. Cependant, soyons sûrs que l’Equipe de France donnera tout pour gagner son second match et assurer sa place au second tour.