Les Quarts de finale ont été difficiles pour les françaises !

 

SA Mérignac 0 – 5 CP Manlleu (Espagne) (0-3 mi-temps)

 

Match difficile pour les Mérignacaises.

© SA Mérignac

© SA Mérignac

Nouvelle soirée d’Euroligue au SAM, où notre équipe féminine recevait l’équipe espagnole de Manlleu.

Mission du jour : faire bonne figure à domicile.

Dès les premières minutes, nous avions vite compris que la soirée serait difficile pour nos féminines, face à une équipe espagnole de haut niveau, et qui donne l’impression de réciter son hockey. Avec une défense organisée et une gardienne motivée à souhait (merci Manon Abiven), les samistes résistent 10 minutes avant d’encaisser leur premier but. Les relances sont difficiles tant les espagnoles pressent haut et coupent les trajectoires. A ce jeu, elles réussiront à scorer à deux nouvelles reprises.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-3.

En seconde période, nos féminines appliquent les consignes de leurs coachs et la défense tient bon. Manon fera à nouveau le travail en dernier rideau. Elles tiendront 20 minutes sans encaisser le moindre but. A bout de souffle, elle cèderont en fin de seconde période, et les filles de Manlleu en profiterons pour scorer à 2 reprises. Le match se conclut sur quelques contre-attaques mérignacaise et une superbe frappe d’Emilie Laboyrie.

0-5 au coup de sifflet final, victoire espagnole et une défense mérignacaise qui aura tout donné pour éviter une déconvenue à domicile. Bravo les filles.

 

Lieu : Mérignac – Roller Stadium

Spectateurs : 200

Arbitres : MM. L.Niestroy, F.Schafer (Allemagne)

Mi-temps : 0 à 3

 

Pour Mérignac :

L’équipe :

Jennifer Mouret et Manon Abiven (gardiennes)

Enora Cadet, Hélène Mouret, Nolwenn Bena, Lousiane Corbin, Emilie Laboyrie, Cindy Laurent, Marguerite Lescop, Adeline Le Borgne.

Entraîneurs : Arnaud Ponce et Thomas Laboyrie.

 

Match retour le 6 Février en Espagne.

 

© SA Mérignac

© SA Mérignac

Photos du match SA Mérignac – CP Manlleu

 

 

US Coutras 3 – 5 H Gijon HC (Espagne) (0-2 mi-temps)

 

Démarrage difficile pour les Coutrillonnes.

 

C’est avec un grand plaisir que les filles de l’US Coutras accueillaient ce samedi l’équipe espagnole d’Hostelcur Gijon pour leur 1/4 de final aller d’Euroligue Féminine.

© JF

© JF

La partie commence‎ très fort pour Gijon qui prend l’option d’un pressing tout terrain empêchant ainsi nos coutrillonnes d’installer leur jeu. Ces-dernières résistent défensivement mais arrivent difficilement à la cage adverse. Les espagnoles inscrivent alors leur 1er but sur déviation et ensuite, vont bénéficier d’un coup franc direct suite à un carton bleu sur Vania. Agnès réalise un bel arrêt et permet aux coutrillonnes de rester dans la partie. Mais, en intériorité numérique, les coutrillonnes vont céder et encaisser un 2ème but. On en restera là pour la première mi-temps.

Le discours de Céline Ducourtioux dans les vestiaires fut bénéfique puisque les coutrillonnes vont inscrire leur 1er but par Vania montrant plus d’agressivité dans la récupération de balle. Cela leur coûtera un pénalty bien arrêté par Agnès. Gijon repart à l’offensive et inscrit le 3ème but mais les coutrillonnes ne se relâchent pas et c’est Sandra qui marque le 2ème but. Les Filles continuent leur travail offensif et reviennent au score par Sandra. Gijon réagit et marque finalement un 4ème et un 5ème but à 6 secondes de la fin du match. Déception dans le camp coutrillon car les filles avaient fait le plus dur en revenant au score. Score final 3-5 pour Gijon.

 

Le match retour s’annonce compliqué mais on peut compter sur les coutrillonnes pour relever le défi qui se présente devant elles.

 

Lieu : Coutras – Patinoire Milou Ducourtioux

Spectateurs : 550

Arbitres : MM. M.Galoppi, F.Ferrari (Italie)

Mi-temps : 0 à 2

 

Pour Coutras :

L’équipe :

Sarah GAY et Agnès MARTIN (gardiennes)

Julie LAFOURCADE, Guadalupe CANO, Malvina HENG, Vania RIBEIRO, Clémence BERRIDI, Camille BENEY, Anna GIL VENDRELL, Sandra DROUHET.

Entraîneur : Céline DUCOURTIOUX.

 

Match retour le 6 Février en Espagne.

 

 

CP Voltrega (Espagne) 7 – 0 CS Noisy Le Grand (4-0 mi-temps)

 

Match compliqué pour Noisy.

L’équipe noiseenne était composée de 7 joueuses : Marie Espin, Elisabeth Frings, Amandine Vignel, Camille Renier, Célia Gohet, Julie Dupuis, Naomi Zanotto, et 2 gardiennes Laia Salicru et Esther Devaux.
Coach : Juanjo Matilla.Voltrega-CSN

Le 4 de base de la 1ère mi temps était composé de Marie, Elisabeth, Camille, Amandine et Laia.
Le match commence avec une large domination de Voltrega. Noisy défend correctement et le 1er but catalan arrive à la 9eme min avec la redoutable Natasha Lee (joueuse de l’équipe d’Espagne et capitaine) (1-0). Les noiseennes jouent beaucoup en contre attaque mais n’arrivent pas à concrétiser . Doublé de Natasha Lee (16’19) (2-0) suivi d’un penalty en faveur de Voltrega qui sera à nouveau tiré par Natasha Lee mais ne changera pas le score  Il faudra attendre 2 petites minutes pour qu’à nouveau Natasha Lee inscrive un triplé (3-0). Peu avant la mi temps, à la 22eme min, un nouveau penalty est accordé à Voltrega. C’est l’ancienne noiseenne Adrianna Gutierrez qui tire mais Laia ne laisse rien passer, le score reste inchangé . Alors que la mi temps approche, Voltrega va inscrire son 4eme but à 23’13 inscrit par la n9 (4-0).
Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score de 4-0 en faveur de Voltrega

Au retour des vestiaires, Juanjo fait un petit changement dans son 4 de base en mettant Célia à la place d’Amandine. Laia occupe toujours sa place dans les buts. Voltrega domine nettement le jeu et fait circuler la balle et s’en suivront 2 buts coup sur coup (7’20-7’59) doublé d’Adrianna (6-0). Noisy va continuer à défendre puis le 7eme but arrivera à la 13’52 avec Berta Tarrida. Pendant les 10 min restantes les noiseennes vont subir sans toutefois encaisser un but.
Match très difficile pour Noisy qui n’a pas réussi à marquer malgré les occasions.

Match retour le 6 Février à Noisy Le Grand.

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand et de l’US Coutras.