Journée chargée pour les tricolores. Au programme aujourd’hui, une finale en Roller Hockey pour les juniors, ainsi que l’entrée en lice des seniors hommes et femmes du Roller Hockey et les seniors du Rink Hockey. Des épreuves de course ainsi que les finales du freestyle étaient prévues, mais respectivement reportées et annulées suite aux mauvaises conditions climatiques. 

 

RILH Juniors : Les bleuets parés d’or 

 

Les bleuets sont champions du monde ! Après un match parfaitement maitrisé, les bleuets ont décroché un nouveau titre mondial ! Soutenus par des français venus en nombre, les français ont su gérer la pression et livrer une prestation parfaitement aboutie. 

Après un début de match timide, les bleuets ont su imposer leur domination. Les tricolores ont dicté leur rythme et asphyxié les espagnols qui ont peiné à se créer des situations. A la mi-temps les bleuets avaient déjà une avance de deux buts.

Mi-temps : France 2-0 Espagne 

Au retour des vestiaires, les français parviennent à rester concentrer et à accentuer leur domination sur les espagnols qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. Poussés par leur public, les bleuets vont réussir à accroître leur avance en inscrivant un troisième but quasiment synonyme de victoire. Les deux derniers buts seront anecdotiques. A la fin du match les jeunes français laissaient éclater leur joie pour célébrer leur titre amplement mérité. 

Merci à eux pour cette médaille d’or, et pour avoir porté si haut les couleurs de la France ! 

 

Freestyle : Carton plein en street ! 

Suite aux intempéries, les finales prévues aujourd’hui n’ont pas pu se dérouler. Conséquences, les classements d’hier sont devenus définitifs. Et tant mieux puisque chez les hommes la France est représentée sur toutes les marches du podium ! Nicolas SERVY se classe huitième du classement. 

Classement Freestyle Street Hommes :

1- Roman ABRATE, 94,33 pts FRA

2- Jérémy MELIQUE, 93,83 pts  FRA

3- Julien CUDOT, 93,00 pts FRA

 

Chez les femmes, une médaille d’argent a été brillamment décrochée par Amandine CONDROYER. Grâce à un dernier run sans faute et avec une prise de risque maximale, elle a réussi à obtenir la note de 84,67 pts. Malgré une prestation de qualité, Lisa-Mary AUTHIE n’a pas réussi à décrocher de métal et échoue à la quatrième place. 

Classement Freestyle Street Femmes : 

1- Chihiro AZUMA 88,67 pts JAP

2- Amandine CONDROYER 84,67 pts FRA

3- Maria MUNOZ 81,33 pts ESP

 

RILH Seniors Hommes : Des bleus à deux visages 

Pour leur entrée en lice dans le tournoi, les bleus affrontaient l’équipe de Suisse. Le début de match fut très compliqué. Les suisses ont mieux abordé ce début de match et parviennent à bousculer les tricolores physiquement. Les bleus ont pendant de longues minutes patiné après le palet, et se sont rapidement retrouvés menés au score (0-1). 

S’en suit alors un début de chassé croisé tout au long de la mi-temps. Les français, piqués au vif reviennent très rapidement au score puis réussissent même à passer devant les suisses (2-1). A cet instant, on aurait pu croire que les bleus étaient définitivement rentrés dans leur match, néanmoins, il  retombent vite dans leurs travers et encaissent deux buts coup sur coup (2-3). Peu avant la mi-temps, les tricolores mettent le pied sur l’accélérateur, et parviennent à reprendre l’ascendant sur les suisses tant physiquement qu’au niveau du tableau d’affichage (4-3).

Mi-temps : France 4-3 Suisse

Au retour des vestiaires, les français respectent parfaitement les consignes de l’entraineur et l’ascendant pris en fin de première période se confirme. Les bleus prennent le large au fur et à mesure et ne laissent aucune opportunité aux suisses. Ils ont pu tuer le match en inscrivant trois buts en seconde période. 

Jolan Mogniat-Duclos (joueur de l’Equipe de France)

« Il s’agissait d’un match très tôt contre une grosse équipe de la poule, malheureusement, on loupe notre début de match, on n’a pas appliqué les consignes du coach. On a passé beaucoup de temps à courir après le score. La deuxième mi-temps était plutôt positive, on a appliqué les consignes, et on a su tuer le match et prendre le large au fil de la rencontre. »

Score final : France 7-3 Suisse

 

RILH Seniors Dames 

Les Bleues du RILH faisaient également leur entrée en compétition en fin d’après midi face à l’Argentine. Elles n’ont pas loupé leur entrée en matière puisqu’elles ont disposé de l’Argentine sur le score de 5-0. Elles ont pris l’avantage rapidement dans la rencontre. A la mi-temps le score était déjà de 2-0 en faveur des françaises. 

La seconde période ne fut qu’une formalité puisqu’elles ont réussi à prendre le large tout au long de la seconde période 

Score final : France 5-0 Argentine 

 

Rink Hockey Hommes : Une entame difficile contre l’Italie 

Dans cette poule composée de l’Italie, de l’Espagne et de l’Argentine, il était impératif de bien débuter face à l’Italie. Ce fut malheureusement très compliqué pour les bleus tout au long de la rencontre, ils n’ont cessé de courir après le score. Rapidement menés 0-1, ils ont pourtant su revenir à égalité avant d’être distancés à quelques minutes de la mi-temps (1-3).

Mi-temps France 1-3 Italie 

La deuxième mi temps fut beaucoup plus équilibrée, les deux équipes se sont neutralisées et rendus coups pour coups. Néanmoins, à 5 minutes de la fin l’Italie prend le large et marque deux buts en deux minutes. Les français réussissent à réduire le score (2-5) avant d’encaisser un ultime but sur coup franc direct après une dixième faute d’équipe.

Score final : France 2-6 Italie 

 

 

 

Course : Journée annulée

Suite aux intempéries l’ensemble des épreuves de piste prévues aujourd’hui sont reportées à une date ultérieure. 

 

Programme du lundi 4 septembre 

 

Course  9h : 500m Seniors Hommes et Dames

Course 12h : Epreuve de fond

Course 12h15 : Demie-finale 500m

Course Juniors : 1000m

 

Artistique 17h :  Compulsory et style dance 

 

Rink Hockey 14h30 : Argentine – France

 

RILH Seniors Hommes 12h20 : France – Argentine

RILH Seniors Dames 17h40 : Inde – France