3ème journée de compétition et derniers matchs de poules pour les équipes engagées aux World Roller Games 2017 à Nankin (Chine). Les féminines du Rink Hockey étaient opposées aux championnes du monde en titre espagnoles. En fin d’après-midi, deux matchs étaient au programme des 2 équipes juniors : en Rink Hockey, lrs Bleuets affrontaient l’Argentine alors qu’ils faisaient face aux Espagnols en roller hockey.

Un match très difficile pour les Bleues du Rink 

Un jour sans pour nos hockeyeuses qui ont manqué la possibilité d’accrocher la 3ème place de leur groupe. Les espagnoles ont très rapidement pris le jeu à leur compte ne laissant pas la possibilité aux françaises de s’exprimer. Rapidement menées au score, les tricolores n’ont jamais pu trouver les ressources pour revenir dans la partie. A la mi-temps les jeux étaient déjà faits (6-0), elles s’inclineront finalement 10-1 après une deuxième mi-temps un peu plus équilibrée. Elles sont tout de même qualifiées pour les quarts de finale où elles défieront le Chili.

Score final : Espagne 10 – 1 France

Les Bleuets du Rink pas mieux vernis

Face à l’Argentine les Juniors du Rink ont également subi un lourd revers. Face à des Argentins supérieurs dans le jeu, les Bleuets ont rapidement été menés au score, et très vite décrochés, le score étant déjà de 5-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires la physionomie du match n’avait pas changé, les Argentins gardant la maîtrise de la balle et les Français subissaient les assauts adverses. Les tricolores ont tout de même réussi à inscrire un deuxième but. Ils se sont toutefois inclinés sur le score de 8-1. Malgré la défaite, ils sont toujours en lice dans le tournoi et affronteront le Portugal en quarts de finale. 

Score final : Argentine 8 – 1 France

En Roller Hockey, défaite sur le fil

Les Bleuets ont réalisé un très bon début de match dans la continuité de leur prestation face aux Britanniques.  Sûrs de leur Hockey, les tricolores mènent 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les Français ont gardé leur volonté de bien faire, et de posséder le palet. Néanmoins les Bleuets vont s’écrouler progressivement en baissant de rythme. Les Espagnols ont pu revenir dans la rencontre et s’imposer sur le fil dans les ultimes minutes de la rencontre (2-3). Une défaite sans grosses conséquences pour les français qui étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale. Ils affronteront la Suède demain après-midi. 

Score final : France 2 – 3 Espagne

Programme du mercredi 30 août 

  • 8h30 (heure locale) : 1/4 Finale Rink Hockey Dames : France – Chili 
  • 14h30 (heure locale) : 1/4 Finale Rink Hockey Juniors : France – Portugal 
  • 15h30 (heure locale) : 1/4 Finale Roller Hockey Juniors : France – Suède

Pour suivre l’actualité de l’Equipe de France…

Page Facebook officielle de l’Equipe de France