Deuxième journée de compétition ici à Nankin avec un programme chargé pour les Bleus aujourd’hui. Deux matchs au programme pour les Juniors du Roller Hockey après le report de leur match contre la Grande-Bretagne. Les Bleuets du Rink avaient un match déjà important contre l’Italie après leur défaite contre l’Espagne. Les Seniors Dames, quant à elles, voulaient confirmer après leur victoire contre les USA.

Rink hockey : les Bleuets se reprennent contre l’Italie (5-5)

Rapidement menés 0-2, les français ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la rencontre. Tout d’abord, en recollant au score puis en prenant l’avantage juste avant la mi-temps sur penalty.
Les Tricolores ont été cueillis à froid juste après le retour des vestiaires et ont concédé l’égalisation. A 16 minutes de la fin du match, la France a réussi à concrétiser sa domination en prenant l’avantage. Commence alors un chassé-croisé entre les deux équipes, les Italiens parvenant à égaliser ensuite à deux reprises et notamment à 2 secondes de la fin alors que les Bleuets avaient repris l’avantage. C’est finalement à l’issue de la séance de coups francs directs que les français se sont imposés.

Score final : Italie 5 – 5 France

Rink hockey : un second match beaucoup plus difficile pour les seniors femmes

C’était le premier test pour les Féminines du Rink face à l’Allemagne . Ce fut un match très équilibré avec énormément d’intensité et de rythme des deux côtés. A la mi-temps les deux équipes se tiennent en échec.
Au retour des vestiaire, les Françaises ont rapidement été menées 2-0. C’est la capitaine et porte drapeau de l’équipe de France Vanessa Daribo qui a sonné la révolte en inscrivant un doublé. Puis, les Françaises ont pris l’avantage avant d’être rejointes au score dans la foulée. Le match s’est terminé sur un score de parité. C’est finalement à l’issue de la séance des coups francs directs que les Tricolores se sont inclinées. 

Score final : France 3 – Allemagne

Programme chargé pour les juniors du Roller Hockey 

Deux matchs prévus aujourd’hui pour les Bleuets qui ont dû prendre leur mal en patience avant d’entamer la compétition. Ils sont très bien rentrés dans leur tournoi puisqu’ils ont disposé assez facilement de la Namibie en début d’après-midi sur le score de 8-1. En fin de soirée, les Français avez rendez-vous avec les Britanniques pour rattraper le match reporté, malgré la fatigue les Français ont réussi à assurer leur qualification en quart de finale en battant la Grande Bretagne 5-0 grâce à un triplé de Yoan Kerkhove. 

Les scores

  • France 8 – 1 Namibie
  • France 5-0 Grande-Bretagne

Programme du mardi 29 août

  • Rink Hockey Dames – 12h30 : Espagne – France
  • Rink Hockey Juniors – 18h30 : Argentine – France
  • Roller Hockey Juniors – 18h30 : Espagne – France

Retrouvez également l’actualité de l’équipe de France sur la page Facebook officielle de l’Equipe de France