Après un long voyage et plusieurs séances d’entraînements pour prendre leurs marques les bleus vont enfin pouvoir renouer avec la compétition. 

Les U20 du Rink-Hockey seront les premiers bleus de l’histoire des Roller Games à entrer en compétition. Ils disputeront le match d’ouverture du tournoi Juniors contre les voisins Espagnols, rencontre déjà déterminante pour la course à la 1ère Place. 

Plus tard dans la journée ce sera aux juniors du Roller Hockey de débuter leur tournoi face à l’équipe d’Angleterre. Emmenés par leur capitaine Marius GODANO les bleuets nourrissent de grandes ambitions dans cette compétition et auront à cœur de débuter au mieux le tournoi. 

Les hockeyeuses féminines du rink, championnes du monde en 2012 et demi-finalistes à Iquique l’an passé tenteront d’aller décrocher un nouveau sacre mondial à l’issue du tournoi féminin de Rink Hockey. Pour cette 1ère journée de phase de groupe, elles seront opposées aux USA à 16h30 (heure locale).  

Enfin, les athlètes de la Course poursuivent leur préparation avec un entraînement au programme afin d’apprivoiser au mieux la piste. 

 

Le programme de la journée du 27 août 

 

  • Tournoi Juniors Rink Hockey Groupe B : 8h30 (Chine)  France – Espagne –> 2h30 (France)
  • Tournoi Roller Hockey Junior Groupe D : 12h30 (Chine)  France – Angleterre  –> 6h30 (France)
  • Tournoi Rink Hockey  féminin Groupe A :  16h30 (Chine) USA – France –> 10h30 (France)
  • Entraînement course 11h (Chine)