L’artistique entrait en compétition aujourd’hui avec deux français engagés sur le programme court : Séléna Giraud et Joshua Rols. Côté sports collectifs, deux matchs de classement étaient prévus, les filles du Rink Hockey affrontaient le Portugal, et les U20 du Roller Hockey affrontaient le Chili. Enfin, les Juniors du Roller Hockey affrontaient l’Italie en demie finale du tournoi juniors…

Les juniors du roller hockey s’envolent pour la finale ! 

Quel pied ! Les bleuets ont réalisé un véritable exploit en éliminant l’Italie à l’issue de la séance de penalties. Poussés par presque une centaine de supporters Français, les Bleuets ont su être solides tout au long de la rencontre. Les français ont toutefois été rapidement menés au score. Les italiens certainement plus relâchés en début de match ont ouvert la marque après avoir maitrisé le début de match 1-0. Piqués au vif, les français réagissent et multiplient les assauts. Ils vont dans un premier temps manquer de réussite. A plusieurs reprises les français se heurtent au portier italien. Les français ne se découragent pas mais vont être une nouvelle fois stoppés, mais cette fois-ci par le poteau. Peu avant la mi-temps, les français vont enfin parvenir à revenir au score grâce à un but de Joan Kerkhove  1-1.

Au retour des vestiaires, ce sont les français qui entrent le mieux dans la partie, ils prennent la possession du palet et font le siège de la cage italienne. Cela va porter ces fruits quelques minutes plus tard car à 6 minutes du terme de la rencontre les français vont prendre l’avantage grâce à un but de Joan Kerkhove 1-2. Les 6 minutes restantes deviennent vite intenables pour les supporters présents dans les tribunes, les italiens jettent leur dernières forces dans la bataille et font le siège du but tricolore. Les français auront eu deux occasions énormes de tuer le matchs, à deux reprises bleuets ont loupé le coche face à une cage vide… Des manqués qui vont être punis par les italiens à 13 secondes de la fin de la rencontre, sur une contre attaque les italiens vont égaliser 2-2. 

S’en suit alors une prolongation de 10 minutes pendant laquelle les français ont énormément soufferts, repliés devant leur cage, les tricolores vont réussir à garder le score jusqu’à la séance de penalties où ils vont s’imposer au terme de la mort subite.

Les français défieront l’équipe d’Espagne en Finale Dimanche ! 

 

Artistique inline : Séréna Giraud commence fort

La compétition de Patinage Artistique débutait aujourd’hui. Selena Giraud a obtenu la première place du classement au programme court obtenant la note de 30,87 pts après un programme parfaitement exécuté devant l’Allemande Claudia Pfifer (30,61 pts). Joshua Rols a eu moins de réussite et s’est hissé à la 7ème place du programme court. Suite de la compétition demain avec au menu le programme long. 

Des fortunes diverses en Rink Hockey 

En Rink Hockey les Juniors se sont inclinés face au Chili 3-2 et affronteront la Grande-Bretagne pour tenter de décrocher la 7ème place. Les dames, ont battu les Portugaises 3-1 et disputeront le match pour la 5ème place face à l’Italie. 

 

Programme du vendredi 1er septembre

  • Artistique (Inline) – 16h30 : Programme long – Français et française engagés : Joshua Rols et Sérena Giraud
  • Rink Hockey U20 Match pour la 7ème place 12h30 : France – Grande-Bretagne 
  • Rink Hockey Dames Match pour la 5ème place 12h30 : France – Italie 

 

Retrouvez l’actualité de l’Equipe de France sur la page Facebook : Page officielle de l’équipe de France