Hier, deux tricolores entraient en lice dans la compétition d’Artistique Inline. Au terme du programme court Séréna Giraud, grâce à un score de 30.87 pts, s’était emparée de la première place du classement provisoire devant l’Allemande Pfiefer. Joshua Rols, quant à lui, avait dû se contenter de la 7ème place. Par ailleurs, deux matchs de classement étaient prévus pour les bleus du Rink Hockey. Les filles affrontaient l’Italie pour tenter de décrocher la 5ème place du tournoi, et les Juniors, la Grande-Bretagne pour la 7ème place. 

 

Artistique Inline : Séréna Giraud offre sa première médaille à la délégation française ! 

Séréna Giraud avait parfaitement lancé son concours hier avec son excellente prestation lors du programme court, à la suite duquel, elle s’était emparée de la première place du Classement provisoire. Cet après-midi, Serena a une nouvelle fois livré une prestation de très haut niveau, fluide dans ses mouvements, la française a également très bien su gérer ses sauts et ses réceptions. Toutefois, cette prestation n’a pas suffit pour aller décrocher le titre mondial. L’allemande Claudia Pfiefer, seconde hier du programme court, a su trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher la médaille d’or. Grâce à un programme avec plus de difficultés que la française, l’allemande obtient la note de 96 pts.

Podium

  1. Claudia Pfiefer (GER)
  2. Séréna Giraud (FRA)
  3. Metka Kuk (ITA)

 

Rink Hockey : Les bleues terminent sur une bonne note 

Les seniors dames avaient l’occasion de décrocher la 5ème place du tournoi de Rink Hockey face à l’Italie. Les bleues avaient à cœur de bien terminer la compétition.  Elles entament le match tambour battant et étouffent les anglaises qui ne parviennent pas à développer leur jeu. Efficaces devant le but, les françaises regagnent les vestiaires à la pause avec 3 buts d’avance grâce à un doublé de Tatiana Malard et un but de Julie Lafourcade. 

Score à la mi temps : 3-0 

Le retour des vestiaires est beaucoup plus compliqué pour les françaises. Les anglaises sortent peu à peu la tête de l’eau et les tricolores commencent à multiplier les fautes. Les bleues vont peu à peu s’écrouler et encaisser un but sur coup franc direct suite à un carton bleu (3-1). Quelques minutes plus tard c’est sur une contre attaque que les françaises vont se faire surprendre (3-2). Puis, elles vont être réduites en infériorité numérique après l’exclusion sur Carton rouge de Tatiana Malard pour un coup de crosse involontaire. En infériorité, les françaises vont tenir bon, mais une fois revenues à 4 sur le terrain les tricolores encaissent un but à quelques minutes de la fin (3-3). Durant les dernières secondes, les bleues vont se jeter corps et âmes sur la cage adverse. Elles parviendront à inscrire le but victorieux à 15 secondes de la fin du match (4-3). Les tricolores finissent donc à la 5ème place du tournoi. Bravo à elles !

Score final : 4-3

 

Concernant les juniors, Sur le papier, l’adversaire du joueur est plus faible. Mais d’entrée de match, la logique n’est pas respectée. Les bleuets se font « bouger » par des anglais déterminés à ne pas finir à la dernière place de ce championnat du monde. Mieux rentrée dans la partie, l’équipe anglaise ouvre rapidement le score sur pénalty. Les français ne se laissent pas abattre et égalisent dans la minute qui suit par Gefflot. Six minutes plus tard, la Grande Bretagne reprendra l’avantage. A cet instant, la tension monte d’un cran et, suite à un mauvais coup d’un joueur anglais sur Avondo, les français sortent de leur match. Le jeu reprend après quelques minutes de flottement. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. Pause qui arrive à point. Score de 2-1 et 5 fautes de chaque côté.

Score à la mi-temps 2-1

 

Au retour de la pause, le match a un tout nouveau visage. Les français sont concentrés et pratiquent un jeu plus offensif. Les anglais se font débordés et concèdent un pénalty. Tshilombo s’élance et marque, 2-2. Les bleuets vont continuer sur leur lancée mais se feront surprendre sur une contre attaque éclaire anglaise, 3-2. Les joueurs ne paniquent pas et continuent leurs offensives. Une nouvelle fois, la défense anglaise se fait déborder et part à la faute. Elle concède un nouveau pénalty. Tshilombo, sans trembler le transforme et signe un doublé, 3-3. A une minute du terme, Avondo transperce la défense d’une manière presque insolente et place une frappe millimétrée dans la lucarne droite du gardien anglais totalement impuissant, 4-3. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin. Les bleuets s’imposent pour leur dernier match de la compétition et termine 7ème. Ils auront porté fièrement le maillot tricolore tout au long de ces championnats du monde, merci à eux !

Score final : 4-3

 

Programme du 2 septembre 2017

  • 11h00 : Freestyle Street – Qualifications hommes
  • 14h00 : Freestyle Street – Qualification dames
  • 15h30 : Freestyle Street – Demie-finale hommes
  • 20h00 : Cérémonie d’ouverture 

 

Retrouvez l’actualité de l’Equipe de France sur la page Facebook : Page officielle de l’équipe de France