Ce mercredi se jouaient les quarts de finale. Les féminines du Rink Hockey, en ouverture de journée, étaient opposées aux Chiliennes. En début d’après-midi, deux matchs étaient au programme : d’un côté, les Juniors du Rink Hockey affrontaient le Portugal en quarts de finale et de l’autre ceux du Roller Hockey se confrontaient aux suédois pour leur quarts de finale également.

 

Une défaite amère pour les Bleues du Rink

Les françaises connaissent bien les Chiliennes puisqu’elles les avaient battues aux derniers championnats du monde au Chili au but en or et même lors de toutes leurs dernières confrontations. En première période, les deux équipes se contiennent. Les françaises sont bien rentrées dans le match et enchaînent les attaques bien construites. La défense tricolore est également bien en place.

La tension est palpable entre les deux équipes. Les Bleues commettent beaucoup de fautes (8 en première période). Grâce aux deux gardiennes qui semblent infranchissables, les deux équipes se neutralisent jusqu’à la mi-temps sur le score de 0-0.

Au retour de la pause, les Chiliennes reviennent avec de nouvelles intentions. Elles sont plus offensives et gardent le contrôle de la balle. Rapidement, suite à une faute Française, le Chili obtient un penalty et le transforme, 1-0. S’ensuit une démobilisation des Françaises qui commettent de plus en plus de fautes. Tatiana Malard puis Vanessa Daribo prendront même un carton bleu pendant le match. Au fil des minutes, les bleues se procurent des occasions mais pas suffisamment inquiétantes pour la gardienne Chilienne. A 7 minutes du terme, la France concède un coup franc direct pour une 10ème faute d’équipe. L’attaquante Chilienne le transforme et alourdit le score à 2-0.

Malgré des tentatives françaises, les chiliennes ne se laissent pas surprendre et prennent même le luxe d’inscrire un troisième but dans la dernière minute. Le score en restera là. Nos Bleues s’arrêtent aux portes de la demi-finale et voient leur espoir de médaille s’envoler. Elles joueront demain face au Portugal pour les matchs de classement.

Merci à elle d’avoir fièrement porté les couleurs de la France !

Score final : France 0 – 3 Chili

 

Les Bleuets du Rink non récompensés

Face au Portugal, les bleuets sont entrés dans leur match avec beaucoup de détermination.  Le match débute sur un rythme soutenu et la balle va d’un but à l’autre. Les Français jouent un jeu propre techniquement et défendent bien. A la 20ème minute, sur un coup de génie de Nathan Gefflot, la France ouvre le score, 1-0. L’avantage au score sera de courte durée puisque deux minutes plus tard, le Portugal revient au score, 1-1. Les portugais prennent même les devants en marquant un second but à 14 secondes du coup de sifflet de fin de période.

Score à la pause : France 1-2 Portugal

Au retour de la pause, les Portugais haussent leur niveau de jeu et se montrent plus offensifs. A la 28ème minute, les ils marquent et alourdissent le score à 3-1. Trois minutes après, ils marquent un quatrième but, 4-1. A la 33ème minute, les français obtiennent un coup franc direct pour une dixième faute d’équipe portugaise. Nathan Gefflot s’élance mais bute sur un gardien Portugais bien en place. Dans la foulée, c’est les français qui concèdent un coup franc direct pour une dixième faute. L’attaquant Lusitanien ne tremble pas et marque, 1-5. 

A la 43ème, la France obtient un penalty qui sera transformé, les français reviennent au score, 2-5. S’ensuit alors une remontée des Bleuets, par un troisième but à la 45ème puis une quatrième à la 46ème. Le score est alors de 4-5.

Les espoirs d’une remontée s’éteignent rapidement avec un penalty transformé par le Portugal puis un dernier but à la 50ème suite à un coup franc direct. Le score ne bougera plus, le Portugal s’impose 4-7 et ne permettent pas à nos bleuets d’espérer une médaille.

Score final : France 4 – 7 Portugal

 

Les U20 Roller Hockey au top !

Les Bleuets était opposés aux Suédois pour les quarts de finale. En début de match, les Français sont concentrés et produisent un jeu de qualité. A la 15ème minute, la France prend l’avantage par l’intermédiaire d’Enzo Renou. Mais ça ne sera que de courte durée, les français se relâchent et une minute après, les Suédois reviennent au score, 1-1. Les jeunes Tricolores ne se laissent pas déconcentrer et reprennent de nouveaux l’avantage par Hornbeck à la 17ème minute. Une nouvelle fois l’histoire se répète et les Suédois reviennent au score dans la foulée, 2-2. Le score restera le même jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeu s’intensifie et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Français prennent l’avantage à la 25ème minute par Kerkhove. Et cette fois, ils ne se laisseront pas surprendre par les Suédois. Ils défendent bien et tiennent le résultat jusqu’au coup de sifflet final. La France s’impose 2-3 grâce à une seconde période bien maitrisée.

Score final : Suède 2 – France

Les bleuets affronteront l’Italie en demi-finale demain à 18h00 (Chine), 12h00 (France).

 

Programme du jeudi 31 août 

  • 16h15 : Artistique Inline – Programme court Femme (Française engagée : Séréna Giraud)
  • 16h15 : Artistique Inline – Programme court Homme (Français engagé : Joshua Rols)
  • 10h30 : Rink Hockey – Finale Juniors : Chili – France
  • 12h30 : Rink Hockey – match Dames pour la 5ème place : France – Portugal
  • 18h00 : Roller Hockey – Demi-finale Juniors : France – Italie

Pour suivre l’actualité, rendez-vous sur notre page Facebook : Page officielle de l’Equipe de France