Dernier jour de compétition aujourd’hui à Nankin. Après seize jours de compétitions, les Roller Games ont rendu leur verdict. Quatre disciplines étaient au programme. La course termine par le traditionnel marathon.  En freestyle, les français étaient engagés dans l’épreuve de la hauteur pure, et du slalom battle. L’inline cross clôturait les épreuves de descente. Enfin, en patinage artistique, deux couples français étaient engagés sur le programme long.

 

Descente : Une pluie de médaille pour terminer 

 

Emilie Sadoux, médaillée d’or hier, décroche une médaille d’argent en inline cross. Elle a été devancée par l’italienne Martina Paciolla qui a réalisé un temps de 50.047 secondes contre 51.726 pour Emilie Sadoux. Emilie Boutillot s’est inclinée lors de la petite finale pour la médaille de bronze face à l’allemande Börsig Mira.

Chez les hommes, Sebastien Rastegar s’est emparé de la médaille d’or en terminant à la première place devant l’italien Agustin Tusetto avec une seconde d’avance. Nicolas Varin termine 4ème. 

 

Course : Le doublé pour Nolan Beddiaf 

 

L’épreuve du marathon est venue clôturer la compétition. Chez les hommes, Nolan Beddiaf s’empare d’une deuxième médaille d’or en remportant le marathon en 1h01 devant le colombien Jimenez Andres et l’italien Peula Fransisco Jose. Elton de Souza termine à la 11ème place, Bastien Lhomme termine 42ème, Edwin de Souza se classe 63ème. Martin Ferrié, médaillé hier se classe 87ème. Timothy Loubineaud termine à la 94ème place. Doucelin Pedicone se classe 120ème et Flavien Foucher a fini 136ème. 

Chez les femmes, l’épreuve du marathon a été remportée par la colombienne Johana Viveros juste devant sa compatriote Karmine Garzon Luz. Marine Lefeuvre est la française la mieux classée en terminant à la 32ème place devant Juliette Puydebat (41ème), Chloé Geoffroy (58ème), Enora Le Guennec (68ème) et Clémence Halbout (77ème). 

 

 

Freestyle : Maeliss Conan et Florian Petitcollin en argent ! 

 

Deux épreuves étaient prévues pour ce dernier jour de compétition, le battle slalom et la hauteur pure. En battle slalom, Zoé Granjon se classe à la 5 ème place après avoir été éliminée en demi-finale. Chez les hommes, Nathan Ménard se classe 8 ème.

C’est sur les épreuves de hauteur pure que les français sont allés chercher des médailles. Maeliss Conan se classe deuxième derrière la sénégalaise Awa Balde. Florian Petitcollin a réussi à battre son record personnel avec un saut à 1m56 mais ce ne fut pas suffisant pour battre le Sénégalais Dame Fall. Le français se classe finalement à la deuxième place.

 

Patinage Artistique : Les français au pied du podium

 

Les couples artistiques étaient engagés sur le programme long. Marine Portet et Nathanael Fouloy ont réalisé une bonne prestation entachée d’une petite faute. Ils terminent 4 ème Ce fut un peu plus compliqué pour Camélia Cherifi et Thomas Picard qui ont tout deux chuté lors de l’exécution de leur programme. Ils se classent à la 6 ème place. 

 

Roller Games 2017 : Clap de fin pour la délégation française 

 

Ces premiers Roller Games se sont terminés pour la délégation française. Les athlètes français ont brillé à Nankin en décrochant 11 médailles d’or, 10 médailles en argent et 3 médailles de bronze. La France totalise 24 médailles et est la 4 ème nation la mieux classée derrière la Colombie, l’Italie et l’Allemagne.

Bravo à l’ensemble des athlètes et à l’ensemble du staff de l’équipe de France pour cette très belle campagne. Prochain Roller Games en 2019 à Barcelone.