Quelle journée ! La délégation française à décroché Cinq médailles d’or aujourd’hui. La France totalise désormais neuf médailles en or. Les hommes du Rink Hockey ont également remporté la première édition de la FIRS Cup face à l’Allemagne. A une journée de la fin de ces Roller Games, la France remonte à la 4ème place du classement des médailles. 

 

Roller Hockey : Les bleus sont champions du monde 

 

Après leur victoire face au Canada en demie finale, les bleus affrontaient l’Italie en finale. Une rencontre qui s’annonçait très difficile face au voisin Italien. Bien rentrés dans leur match, les français parviennent à dominer le début de rencontre. Au bout de 8 minutes de jeu la domination française va être récompensée par un but de Jolan Mogniat Duclos. Les français ont alors un coup de moins bien et cèdent la possession du palet aux italiens qui se procurent plusieurs occasions mais butent sur un excellent Roman de Préval (0-1). A la mi temps les bleus étaient devant au tableau d’affichage. 

Score à la mi-temps : Italie 0-1 France 

 

Au retour des vestiaires, les italiens sont parvenus à dominer les débats et à mettre la pression sur la cage française. Les français ont finalement cédé après 5 minutes en deuxième mi -temps. Piqués au vif, les français accentuent progressivement la pression sur l’équipe italienne. A quatre minutes de la fin de la rencontre, les français parviennent à prendre l’avantage grâce à Baptiste Bouchu sur une assist de Pierre Albert. En pleine euphorie, les français ont même inscrit un troisième but une minute plus tard grâce à Jérémy Lapresa. Les italiens ont tout de même tenté le tout pour le tout en sortant leur gardien de but, ils ont réussi à réduire le score à une minute de la fin de la rencontre. La fin de rencontre fut tendue, mais finalement c’est la France qui est sortie vainqueur de cette finale.

Score final : Italie 2-3 France 

 

Rink Hockey : La FIRS Cup en guise de consolation 

 

L’Equipe de France de rink-hockey séniors hommes a affronté l’Allemagne en finale de la FIRS Cup.

L’Equipe d’Allemagne a imposé un rythme intense dès le début, en inscrivant un premier but après quelques secondes de jeu. Cette ouverture du score a cependant créé un électrochoc dans le camp tricolore et Rémi Herman a permis aux Français de revenir dans le match. Carlo Di Benedetto, par un tir du milieu de terrain, a ensuite inscrit le 2ème but pour les Bleus dans cette première période. Le 3ème but de la France est marqué par Mathieu Le Roux. À la mi-temps, les deux équipes se quittent sur le score de 2 à 3 en faveur de la France, et 5 fautes d’équipes pour les Allemands, contre 9 pour nos Français.

À la reprise, les Français prennent rapidement le contrôle de la balle. Avec 9 fautes d’équipes et seulement un but de différence, il est impératif de creuser l’écart. Le nouveau but attendu est inscrit par Bruno Di Benedetto. 15 minutes s’écoulent, et la France inscrit un 5ème but par la crosse de son capitaine Carlo Di Benedetto. Les Allemands inscrivent un 3ème but, puis un 4ème, mais la France aura le dernier mot, avec un 6ème et dernier but inscrit par Bruno Di Benedetto. L’Equipe de France remporte la finale de la FIRS Cup sur le score de 3 à 6.

Score final : Allemagne 3-6 France 

 

Course : Une journée en or ! 

Sur route, les athlètes français ont clairement fait oublier les débuts difficiles sur piste marqués par plusieurs disqualifications. Chez les juniors, trois athlètes français prenaient le départ du relais sur route. Martin Ferrié, Valentin Thiébault, et Flavien Foucher sont allés décrocher la médaille d’or, grâce à une première place acquise sans aucune contestation possible!

Plus tôt dans la journée, Valentin Thiebault est allé chercher l’or sur l’épreuve du Tour. Bravo aux juniors pour leurs excellentes performances durant ces Roller Games. Le relève est assurée ! 

 

 

Descente : Une belle journée pour les riders français 

 

Ce vendredi marquait le début de la compétition pour les riders Français. Emilie Sadoux grande favorite, a tenu son rang et est allée glaner une médaille d’or grâce à une très belle descente effectuée en 55.666 secondes. Elle termine devant l’allemande Börsig Mira et l’italienne Martina Paciolla. Malheureusement Emilie Boutillot n’a pas pu accrocher le podium et termine 4 ème.

Dans la catégorie des seniors hommes, Nicolas Varin s’est imposé devant l’italien Augustin Tusetto pour un petit centième de seconde. Sebastien Rastegar est parvenu a décrocher la médaille de bronze devant son compatriote Etienne Herreros qui termine 4 ème. 

Suite de la compétition demain, avec le border cross. 

 

 

 

Artistique : Premier jour de compétition pour les couples artistiques 

 

Camélia Cherifi et Thomas Picard ainsi que Marine Portet et Nathanael Fouloy entraient en compétition aujourd’hui sur le programme court. Le premier couple artistique, Thomas et Camélia se classent à la sixième place après la première épreuve suite à deux erreurs.

Concernant le second couple, Marine et Nathanael, il se classe à la quatrième place derrière les trois couples italiens après une bonne prestation ponctuée par une faute. Suite de la compétition demain avec les programmes longs. 

 

 

Programme du dimanche 10 septembre : 

 

Course : 

  • 8h Marathon hommes
  • 10h marathon femmes 

 

Artistique : 

  • 14h35 : Couple artistique, programme long

 

Descente : Cross

 

Freestyle :

  • Battle slalom + Jump