Le programme de ce jour était plutôt léger pour notre équipe de France. Les seniors du Rink Hockey et du Roller Hockey  joueront leur prochain match demain. Pour la Course, cette journée est celle de repos faisant transition entre la piste et la route. Les collectifs du inline freestyle, de la descente et les couples artistiques sont toujours à l’entraînement. Aujourd’hui, pour le Patinage Artistique, Aline Sépho et Hedi Megadi étaient en compétition pour leur dernier passage. Les Seniors Dames du Roller Hockey jouaient leur quart de finale contre les USA.

Quart de finale Seniors Dames Roller Hockey : une défaite difficile à accepter

Après leur défaite 2-1 lors du dernier match de poule face aux USA, les bleues se devaient de réagir. D’autant plus qu’il s’agissait de leur quart de final de ces championnats du monde.

Le match débute sur un rythme soutenu imposé par les américaines. Les françaises sont en place et se créent quelques occasions en début de match. Les américaines ne se laissent pas surprendre et se montrent très offensives. Elles ouvrent le score à 08’30 sur une lourde frappe qui trompe la gardienne française. Nos Bleues tentent de se remettre dans la partie mais les joueuses adverses gardent le même rythme et étouffent des françaises dépassées. A 13’37, les américaines marquent un second but puis un troisième, cinq minutes plus tard à la 18′. Peu avant la mi-temps, les USA anéantissent les espoirs français en marquant un quatrième but (19’32). A la mi-temps, la France est menée 4-0 et le moral est touché.

Au retour des vestiaires, les françaises tentent d’imposer leur rythme et de produire du jeu. Malheureusement, elles n’y arrivent pas. Faute à une équipe adverse qui défend bien et ne laisse aucune place. Les joueuses françaises encaissent même un cinquième but à 29’40. Un dernier but qui viendra éteindre complètement les espoirs d’une médaille pour notre équipe de France. Les américaines n’ont plus qu’à maintenir le résultat sans forcer.
A la fin du temps réglementaire, le score est de 5-0. La France est éliminée et jouera les matchs de classement pour finir au mieux, cinquième de ces Roller Games. 

Elles joueront demain à 13h00 contre la Nouvelle Zélande pour le premier match de classement.

Patinage Artistique : Des prestations à la hauteur des espérances

Aline Sépho est la première à s’élancer. A l’issue du programme court, elle occupe la 7ème place du classement. L’objectif annoncé est de conserver cette place, voire même d’aller chercher la 6ème place à l’américaine Jessica Gaudy. 

Aline se présente sur la piste vers 17h (heure locale). Sur la BO du film « Body Guard », la patineuse française propose un programme maîtrisé et de qualité. Les enchaînements sont gracieux et sans faute. Au terme de sa prestation, la Française semble satisfaite. Au final, Aline conserve sa 7ème place. Elle n’a pas pu aller chercher la 6ème place de Jessica Gaudy qui elle, a également proposé un programme sans faute. 

C’est une très belle 7ème place. Merci à elle d’avoir représentée fièrement les couleurs de la France. 

A l’issue du programme court, Hedi Megadi occupe la 8ème place du classement. L’objectif  est de conserver cette place et de finir proprement ces championnats du monde. 
Il se présente sur la piste vers 18h10 (heure locale). Sur « Delivrance » de Yanni, il propose un programme propre mais quelques petites fautes sont venues entachées sa prestation. À l’issue de son programme, les juges lui octroient, à l’unanimité, la note de « 7,4 ». Au final le français se classe 8ème du classement général et réussi son objectif.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Félicitations à lui pour ces beaux championnats du monde !

Programme du jeudi 7 septembre

  • Artistique solo dame : 8h30 –> 12h00  Ludivine Malle
  • Freestyle : Slalom vitesse (Zoé Granjon, Lily Granjon, Alix Bouquet, Romain Lebois, Jimmy Fort)
    • Matin : qualifications
    • Après-midi : finales
  • Course : 100 m – Junior 10km à pts – Sénior 20km à éliminations 
  • Rink Hockey Hommes : Match de classement – 12h30 –  France – USA 
  • Roller Hockey seniors Femmes – match de classement – 13h00 – Nouvelle Zélande – France
  • Roller Hockey seniors Hommes – Quart de finale – 19h00 – France – Espagne

Suivez l’actualité de l’Équipe de France sur Facebook : Page officielle de l’Équipe de France Roller Sports

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site officiel des Roller Games : Page officielle des Roller Games 2017