L’Equipe de France de Roller Hockey s’est fait une petite frayeur face à la Colombie dans le cadre des quarts de finale du Championnat du Monde de roller hockey 2018. Après avoir été menés 2-0, les Bleus ont repris la main pour finalement remporter la partie et accéder à la demi-finale…

Une entame de match Colombienne

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match face à la Colombie a été beaucoup plus compliqué que durant les phases de poules. Battus 4-0 lors de la précédente rencontre, la Colombie est entrée dans son match le couteau entre les dents. Les Bleus laissent les colombiens inscrire le premier but en première mi-temps. En début de seconde période, la Colombie prend un avantage significatif de deux buts.

Le réveil tricolore

C’est au fond du trou et en face d’une adversité inattendue que les français reviennent très vite au score. Ils inscrivent successivement trois buts dans un temps de 4 minutes. Jolan Mogniat Duclos redonne l’espoir, Renaud Crignier égalise et enfin Karl Gabillet vient offrir la victoire au sien.

Le Canada comme adversaire en demi-finale

Après cette frayeur, les Bleus doivent désormais se concentrer sur leur demi-finale de ce soir pour ne pas renouveler le scénario Colombien. Pour rappel, la France l’avait emporté 5-1 face aux joueurs à la feuille d’érable en phase de poule. Rendez-vous ce soir à 19h10 pour assister au match !

Les buteurs

  • Jolan Mogniat Duclos
  • Renaud Crignier
  • Karl Gabillet