C’était journée speed-slalom aujourd’hui pour le team France en lice aux Championnats du Monde de roller freestyle 2018 à Arnhem (Pays-Bas). Tout le team était sur la liste de départ à l’exception de Ambroise Nicolao qu’on retrouvera demain pour le classic.

Les résultats de la journée en speed slalom

Certains avaient de grosses attentes, d’autres moins d’ambitions. Rémy Menard termine 5ème suite à sa défaite en quart de final contre le Chinois Taipei Lai Hsu-Chieh pour seulement 4 millièmes d’écart.

Zoé Granjon, actuelle n°1 mondiale, moins en forme aujourd’hui termine 6ème (mais il lui reste des chances de médailles en Battle et Classic). Sa sœur, en pleine forme depuis le début du saison (qui a battu le record du monde à plusieurs reprises cette année), réalise une superbe compétition et impose sa supériorité dans la discipline en finissant championne du monde.

Jimmy, lui aussi en pleine forme depuis le début de la saison, réalise les meilleurs temps de la compétition en free-start (qualifications) et KO (phases finales) mais termine 2ème… En finale il gagne la première manche mais se décale dans les plots sur ses 2 derniers runs n’arrivant pas à finir la ligne et laissant la victoire à Yu Jun Yan, champion du monde junior 2017.

Le reste du team ne s’est pas qualifié (Sephora Amiand, Zoé Landrin et Titouan Degalassus) mais n’avaient pas d’attentes particulières dans cette discipline. On les retrouve tous demain pour le Classic ainsi que Zoé et Ambroise.